[Pilot] Vida : vive la vida loca

Alors que la diffusion de la saison 3 de Ash Vs Evil Dead vient de se conclure (et lâchement annulée par la chaîne), Starz débutait une toute nouvelle line-up avec notamment le pilote de Vida diffusée le 06 mai 2018.
Créé par Tanya Saracho, Vida est la toute première série avec et écrite uniquement par des scénaristes latina. À découvrir de toute urgence ?

Ca parle de quoi Vida ?
Deux soeurs diamétralement opposées mais au caractère bien trempé, se retrouvent dans leur ville natale pour l’enterrement de leur mère. Retour aux sources niveau culturel et découvertes de secrets inavoués …

À la fin des 30 minutes du pilote, un sentiment doux-amère se dégage de ce premier épisode. Vida se rapproche des séries comme On My Block, disponible sur Netflix, ou encore The Chi à savoir des personnages issus de minorités et vivant dans des quartiers populaires américains. Ici, c’est le côté latino qui est brillamment mis en lumière.
La série permet de mettre en avant l’ambivalence lorsqu’une personne possède une double nationalité : être hispanique, être américain ou les deux ?
Une construction sociale et identitaire qui est probablement l’une des thématiques importantes de Vida tout comme l’intersectionalité qui semble se dessiner.
Durant ce premier épisode, le téléspectateur expérimente le deuil et le chagrin des deux soeurs, Lyn et Emma, interprétées par Melissa Barrera et Mishel Prada, qui doivent se réunir pour les funérailles de leur mère. C’est alors qu’elles vont découvrir petit à petit, la véritable vie de leur mère qu’elles avaient plus ou moins délaissé.
Même si ce pilote reste agréable à suivre avec certaines scènes amusantes (celle dans l’escalier pour celles et ceux qui comprendront), Vida manque légèrement de clarté quant à la suite de la saison et ce que pourrait véritablement devenir la série sur le long terme par manque d’intrigues mises en place dans ce pilote. En effet, en plaçant son récit dans la réalité, ce premier épisode permet, pour le moment, de découvrir et d’établir la relation si particulière entre les deux soeurs. À voir, ce que réserve Vida dans les prochains épisodes.

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave A Comment