[Pilot] Sweetbitter : nouvelle vie, nouveau départ

Diffusée en combo le dimanche soir avec Vida, Sweetbitter est la deuxième nouveauté de Starz qui a débuté sa diffusion le 6 mai 2018. Adaptée du bestseller éponyme de Stephanie Danler, que réserve ce series premiere de Sweetbitter ?

Ça parle de quoi Sweetbitter ?
C’est l’histoire d’une jeune femme qui décide de tout plaquer du jour au lendemain et qui part refaire sa vie à New York City. Elle va alors décrocher un travail dans un restaurant réputé de la ville.

Dès les premières minutes, ce qui se dégage de Sweetbitter c’est l’amertume (lol) de son héroïne principale et le besoin urgent de quitter la vie qu’elle mène. Qui n’a jamais rêvé de tout quitter sur un coup de tête ?
Ce qui est aussi fort appréciable c’est que Tess n’aspire pas à être célèbre ou tenter sa chance dans un milieu artistique, elle est tout simplement perdue, n’ayant aucune idée de ce qu’elle veut faire et ce qu’elle veut être. Sweetbitter peut faire écho à bon nombre de personnes dans notre société actuelle et l’instabilité et le tourment que cela peut créer.
La prestation de Ella Purnell (Miss Peregrine) est sans faille avec son personnage en constant désarroi dans ce nouveau milieu auquel elle doit s’habituer. Niveau casting, on retrouve aussi Caitlin FitzGerald aperçue dans la saison 3 de UnReal qui interprète Simone, où la différence entre alliée et ennemie semble bien mince.
D’une durée de 30 minutes, le pilote de Sweetbitter passe à la vitesse de la lumière et laisse penser que la suite de la saison le sera tout autant.

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave A Comment