Vingt-Cinq, la crise du quart de siècle débarque sur OCS

15 mai 2018
115 Views

 

Après Les Grands, OCS continue de se démarquer en produisant des séries de qualité s’adressant à un public millennial et à ceux qui cherchent à les comprendre mieux

De quoi ça parle ? 

Vingt-Cinq tente, (et la tâche n’est pas aisée), de proposer une représentation des hommes de la génération Y qui vivent cette crise du quart de siècle dont on parle de plus en plus dans les médias. On retrouve donc 4 amis, Jérémy (Bryan Marciano), Jonas (Pierre Lotin), Adrien (Pablo Pauly) et Alex  (Alexandre Boublil), chacun avec un profil bien différent, tentant de trouver leur place dans un monde d’adultes alors qu’ils n’en sont pas encore tout à fait. Jérémy, qui revient de 2 ans à New York avec sa copine Julie se fait larguer à l’aéroport et se retrouve incapable de la laisser partir, alors que son ami Adrien, récemment fiancé et propriétaire d’une petite maison en banlieue parisienne est profondément malheureux alors que tout semble lui sourire.

Une série touchante et résolument moderne

Avec Vingt-CinqBryan Marciano qui s’est inspiré de ses proches pour réaliser la série nous livre un show juste auquel il est facile de s’identifier. Elle illustre pertinemment la crise du quart de siècle et cette angoisse de la trentaine qui approche et l’obligation de grandir. Ving-Cinq laisse sa chance à de jeunes acteurs en début de carrière et Bryan Marciano et Pablo Pauly (Patients) sont excellents dans leur rôle.

Un prix à Série Mania

La série et particulièrement, son acteur principal et réalisateur Bryan Marciano se sont fait remarquer au festival Série Mania qui se déroulait à Lille cette année. Ce dernier a en effet remporté le prix du meilleur acteur dans la compétition Française pour son rôle de Jérémy, un romantique rêveur, totalement incapable de vivre seul.

La série devrait être diffusée à l’automne 2018 sur OCS.

Leave A Comment