NewsNetflix : résultats décevants en France

Netflix : résultats décevants en France

Vous avez dû le deviner depuis le temps, sur Le Sérigraphe on parle US of A, Murica’, FREEDOM et toussa. Mais pour une fois on va faire une exception en parlant de ce qu’il se passe chez nous.
Donc en septembre dernier se lançait Netflix dans notre beau pays. Après de longues et âpres négociations avec le gouvernement, le CSA et le CNC, l’opérateur de streaming avait pu se lancer avec certaines conditions (entre autre respecter la chronologie des médias, et aussi produire des choses en France, ce qui donnera la série Marseille, plus d’infos quand on en aura). L’objectif, ambitieux, de Netflix était de conquérir un tier des foyers français d’ici 5 à 10 ans.
Cinq mois plus tard force est de constater que le succès est moyennement au rendez-vous. Selon l’institutDigital TV Research le géant américain n’aurait obtenu qu’entre 200 000 et 250 000 abonnés. Malgré la surprise de Bouygues d’intégrer Netflix dans ses box, et Orange qui a suivi le pas peu après (avec ses 10 millions de clients), la majorité des abonnés ne passent pas par les box. Quant à Numéricable/SFR et Free, ils semblent toujours réticents à l’idée de proposer le service à leur abonnés.
Plusieurs raison à celà. LE contenu proposé par Netflix France fait pâle figure en comparaison à ce qui est proposé outre Atlantique. LE fait qu’ils doivent respecter la chronologie des médias (pour infos en France c’est l’odre dans lequel des programmes audiovisuels peuvent sortir : cinéma, puis DVD, puis télé), n’arrange rien. Sans compter que les grands médias français doivent faire pression pour éviter que leurs programmes ne se retrouvent sur Netflix, et vous avez la recette d’un léger échec commercial. Quand bien même le service est de bien meilleur qualité (et je ne suis pas payé par Netflix) que la plupart des services de VOD franco français.
En dernier lieu les grands du secteur envisageraient de sortir un Netflix à la française. Pourquoi pas, pour qui voudrait se faire l’intégrale de Joséphine.

Source

EDIT : Selon le site Arrêt sur Image les chiffres avancés par les Echos (et d’autre journaux) ne proviennent pas de l’institut Digital TV Research, ni d’aucunes sources précises. Je tenais à la préciser car je ne suis pas BFM TV moi madame, je vérifie mes sources (bon à postérori, mais quand y’a une erreur je le dis !).

 

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Dang! : Netflix mise sur une comédie animée adulte signée Mike Schur

Dang! arrive sur Netflix et promet de transformer la...

House of the Dragon saison 3 : dragons en furie et guerre totale dans le premier teaser

“From Fire Comes Darkness”. HBO ne fait pas dans la...

Townhouse : Chelsea Handler en ex-star de télé-réalité dépassée (et maman malgré elle) sur Hulu

Chelsea Handler en star déchue de télé-réalité : voilà...

Tyler Perry’s Beauty in Black : Kimmie sort les griffes dans la bande-annonce de la saison 2, partie 2

Kimmie est prête à trancher dans le vif, littéralement. Netflix...

Imperfect Women : Apple TV dévoile une bande-annonce sous haute tension

Le thriller psychologique d’Apple TV sort l’artillerie lourde. Avec...

Bishop : John Malkovich face à Joel Kinnaman dans le nouveau thriller de Prime Video

John Malkovich rejoint Joel Kinnaman dans Bishop, la nouvelle...

My Two Cars : la série qui ose poser LA grande question… quelle voiture conduire aujourd’hui ?

Il fallait bien qu’Adult Swim s’attaque un jour aux...

Can You Keep a Secret? : la BBC offre une saison 2 à la comédie de Dawn French

Bonne nouvelle pour les amateurs de comédie british bien...
- Advertisement -spot_img