NewsNetflix : résultats décevants en France

Netflix : résultats décevants en France

Vous avez dû le deviner depuis le temps, sur Le Sérigraphe on parle US of A, Murica’, FREEDOM et toussa. Mais pour une fois on va faire une exception en parlant de ce qu’il se passe chez nous.
Donc en septembre dernier se lançait Netflix dans notre beau pays. Après de longues et âpres négociations avec le gouvernement, le CSA et le CNC, l’opérateur de streaming avait pu se lancer avec certaines conditions (entre autre respecter la chronologie des médias, et aussi produire des choses en France, ce qui donnera la série Marseille, plus d’infos quand on en aura). L’objectif, ambitieux, de Netflix était de conquérir un tier des foyers français d’ici 5 à 10 ans.
Cinq mois plus tard force est de constater que le succès est moyennement au rendez-vous. Selon l’institutDigital TV Research le géant américain n’aurait obtenu qu’entre 200 000 et 250 000 abonnés. Malgré la surprise de Bouygues d’intégrer Netflix dans ses box, et Orange qui a suivi le pas peu après (avec ses 10 millions de clients), la majorité des abonnés ne passent pas par les box. Quant à Numéricable/SFR et Free, ils semblent toujours réticents à l’idée de proposer le service à leur abonnés.
Plusieurs raison à celà. LE contenu proposé par Netflix France fait pâle figure en comparaison à ce qui est proposé outre Atlantique. LE fait qu’ils doivent respecter la chronologie des médias (pour infos en France c’est l’odre dans lequel des programmes audiovisuels peuvent sortir : cinéma, puis DVD, puis télé), n’arrange rien. Sans compter que les grands médias français doivent faire pression pour éviter que leurs programmes ne se retrouvent sur Netflix, et vous avez la recette d’un léger échec commercial. Quand bien même le service est de bien meilleur qualité (et je ne suis pas payé par Netflix) que la plupart des services de VOD franco français.
En dernier lieu les grands du secteur envisageraient de sortir un Netflix à la française. Pourquoi pas, pour qui voudrait se faire l’intégrale de Joséphine.

Source

EDIT : Selon le site Arrêt sur Image les chiffres avancés par les Echos (et d’autre journaux) ne proviennent pas de l’institut Digital TV Research, ni d’aucunes sources précises. Je tenais à la préciser car je ne suis pas BFM TV moi madame, je vérifie mes sources (bon à postérori, mais quand y’a une erreur je le dis !).

 

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

House of the Dragon : HBO confirme une fin programmée… au bout de quatre saisons

Cette fois, c’est officiel et gravé dans le marbre...

God of War : la série Amazon recrute Mimir, Brok et Sindri… et ça sent bon le respect du jeu

Bonne nouvelle pour les fans (et les joueurs méfiants)...

It’s Florida, Man renouvelée : HBO replonge dans la folie floridienne pour une saison 3

La Floride n’a visiblement pas encore livré tous ses...

Lioness saison 3 recrute Lev Gorn pour un rôle diplomatique… très chic

La machine Lioness continue de tourner à plein régime....

The Asset renouvelée : Netflix commande une saison 2 pour son polar danois à succès

Netflix tient peut-être son prochain grand polar européen. La...

Katey Sagal et Jane Lynch réunies dans une nouvelle comédie NBC

NBC aime manifestement les valeurs sûres. La chaîne vient...

Lioness saison 3 : Elizaveta Neretin rejoint le thriller d’espionnage de Taylor Sheridan

La famille Taylor Sheridan continue de s’agrandir. Après Mayor...

Grey’s Anatomy saison 22 : Jen Landon débarque à Grey Sloan (et ça va couper net)

Grey Sloan recrute encore, parce qu’apparemment il reste toujours...

God of War : Mandy Patinkin sera Odin dans la série Prime Video

Le panthéon nordique de God of War continue de...
- Advertisement -spot_img