[Pilot] Grand Crew : un cubi de villageoise plutôt

Grand Crew est une comédie créée par Phil Augusta Jackson (Brooklyn Nine-Nine) et diffusée depuis le 14/12/21 sur NBC. La première saison comptera 10 épisodes.

Synopsis

Dans Grand Crew, nous suivons un groupe d’amis qui se retrouve fréquemment dans un bar pour faire le point sur leur vie, principalement sentimentale.

Cast

Le groupe d’amis est composé de Echo Kellum (Arrow) dans le rôle de Noah, Nicole Byer (Loosely Exactly Nicole) dans le rôle de Nicky, Justin Cunningham (When They See Us) dans le rôle de Wyatt, Aaron Jennings (Pure Genius) dans le rôle d’Anthony, et Carl Tart (Comedy Bang! Bang!)  dans le rôle de Sherm.


Avis

Scénario

C’est un peu l’ennui ce scénario. Il ne se passe vraiment rien dans ce premier épisode. La série aurait pu s’appeler « Compte-rendu » puisque c’est tout ce qu’on y voit. La première moitié de l’épisode est composée uniquement du groupe d’amis assis autour d’une table qui discutent de leur vie. Exactement de la même manière qu’on le ferait vous et moi, pas plus drôle, pas plus épique, et moins intéressant vu qu’on ne les connait pas. Ensuite on a un alternance entre des scènes (très courtes) sur un ou des personnages qui vivent une situation chez eux, suivi d’une scène (très longue) de débriefing autour d’un verre. Sauf que les situations sont tout ce qu’il y a de plus banales et n’apportent pas de regard nouveau.

Personnages

Les acteurs ne sont pas extraordinaires mais font le travail. Au moins ils ne sonnent pas faux. Par contre leurs personnages sont inintéressants et interchangeables. On a du mal à se sentir proche d’eux car ils sont vraiment banals. J’ai l’impression d’être à la terrasse d’un café et d’entendre la conversation de la table d’à côté. Et comme dans la vraie vie, à la fin de mon verre, je passe à autre chose et j’oublie ce que je viens d’entendre.

Technique

Il n’y a rien de transcendant ici non plus. On est vraiment dans ce qu’il y a de plus classique avec une mise en scène des plus sobre, aucun travail particulier sur le montage, le cadrage, les décors, l’ambiance… Il n’y a pas de parti pris, vraiment rien ne ressort de ce premier épisode.

Alors ?

Rien ne ressort de ce premier épisode à part de l’ennui. A regarder si vous prévoyez une sieste.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Sweetbitter : nouvelle vie, nouveau départ

[Pilot] Dietland : purée, c’est fouillis !

[Pilot] For Life : préparez les mouchoirs et un oreiller

[Pilot] Stumptown : she came in like a wrecking ball