Devil May Cry n’a pas dit son dernier mot. À peine une semaine après la sortie de sa première saison, Netflix a officiellement renouvelé la série animée pour une saison 2. Une annonce qui confirme le succès fulgurant de l’adaptation du célèbre jeu vidéo.
Un succès démoniaque dès les premiers jours
La série animée, produite par Studio Mir et pilotée par le showrunner Adi Shankar, a conquis le public dès ses débuts. En seulement quatre jours, Devil May Cry a cumulé 5,3 millions de vues sur Netflix, ce qui l’a propulsée à la quatrième place du top mondial pour la semaine du 31 mars, derrière des mastodontes comme Adolescence ou Gone Girls : The Long Island Serial Killer.
Elle s’est hissée dans le Top 10 de Netflix dans 87 pays et affiche un impressionnant 95 % de score de fraîcheur sur Rotten Tomatoes. Autant dire que Dante et ses démons ne sont pas passés inaperçus.
Dante, chasseur de démons et héros tourmenté
Dans cette adaptation animée, Dante est un chasseur de démons orphelin, ignorant que le destin du monde repose sur ses épaules. Tandis que des forces maléfiques tentent d’ouvrir un portail entre les mondes humain et démoniaque, lui seul peut les arrêter. Enfin, lui… et Adi Shankar, le créateur à l’origine de cette version ultra-stylisée et fidèle à l’esprit du jeu.
Côté casting vocal, Johnny Yong Bosch incarne Dante. Il est bien connu des fans pour avoir prêté sa voix à Nero dans les jeux. Si Reuben Langdon, le Dante des jeux, ne double pas ici, il reste lié à l’univers, ayant fourni du motion capture sur Devil May Cry 3, 4 et 5.
Un univers riche, un avenir prometteur
L’univers de Devil May Cry est vaste, avec cinq jeux principaux, un reboot, une collection HD et même un jeu mobile. Autant dire que la série animée a de la matière pour développer de nouvelles intrigues sur plusieurs saisons. Et Netflix semble bien décidé à en explorer tout le potentiel.
Avec cette annonce éclair de renouvellement, Netflix montre clairement sa confiance dans la franchise et sa volonté de renforcer son offre en matière d’anime et d’adaptations vidéoludiques.
Devil May Cry : Netflix renouvelle la série animée pour une saison 2, une semaine après son lancement