Netflix adapte le roman El mapa de los anhelos en mini-série avec Brutal Media et la BBC

Netflix continue de miser sur les récits intimes et poignants en annonçant l’adaptation en mini-série du roman El mapa de los anhelos, signé Alice Kellen. Publié par Editorial Planeta, ce best-seller espagnol sera porté à l’écran par la société de production Brutal Media, en partenariat avec la BBC, et écrit par Isa Sánchez (When No One Sees Us).

Une coproduction hispano-britannique prometteuse

Cette nouvelle collaboration marque un pas de plus dans l’intérêt grandissant de la BBC pour le paysage audiovisuel espagnol. Brutal Media, connue pour Bank Under Siege et Welcome to Eden, s’associe ici à Netflix pour livrer une série sensible, centrée sur le deuil, la résilience et la quête de soi.

L’histoire bouleversante de Greta

L’intrigue de El mapa de los anhelos suit Greta, une jeune femme qui vit dans l’ombre de sa sœur Lucy, atteinte de leucémie. Convaincue que sa mission est de la sauver en lui donnant ses cellules souches, Greta perd tous ses repères lorsque Lucy décède. Mais Lucy lui laisse un ultime cadeau : une sorte de jeu qu’elle a créé, la “carte des désirs”, pour aider Greta à affronter sa peine et redonner un sens à sa vie. Ce parcours initiatique la mènera à Will, un jeune homme au passé trouble. Ensemble, ils exploreront les blessures du passé et la puissance des liens humains.

Une œuvre sur l’amour de soi et la reconstruction

À travers cette série, Netflix et Brutal Media entendent toucher un public large avec un récit universel. Le deuil, la reconstruction personnelle et la question de l’amour de soi y sont abordés avec justesse et émotion. Alice Kellen a déclaré : « El mapa de los anhelos va prendre vie à l’écran, et je suis ravie d’embarquer dans ce voyage émotionnel commencé grâce à l’amour de mes lecteurs. J’espère qu’il les inspirera autant qu’il m’a inspirée. »

Un nouveau succès en vue pour Brutal Media ?

Avec cette nouvelle mini-série, Brutal Media confirme son positionnement comme acteur majeur de la fiction espagnole à portée internationale. Après des titres comme The Book Club Murders ou Rosa Peral’s Tapes, cette production pourrait bien séduire autant les lecteurs de la première heure que les amateurs de drames intimistes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

HBO Max développe un reboot de Constantine

Un teaser pour la saison 3 de Bates Motel

Les renouvellements et annulations de la semaine

Titans, le projet DC de TNT annulé