Une série Tigre et Dragon en développement chez Prime Video par Jason Ning et Ron Moore

Les fans de wuxia et de grandes épopées romantiques vont être comblés : Tigre et Dragon, chef-d’œuvre du cinéma signé Ang Lee, s’apprête à renaître sous forme de série télévisée chez Prime Video. Le projet, encore en développement, s’annonce ambitieux avec un duo de poids à la production : Jason Ning (Lucifer, The Brothers Sun) à l’écriture et Ron Moore (Outlander, For All Mankind, Battlestar Galactica) à la production exécutive. Le tout, produit par Sony Pictures Television.

Un retour aux origines littéraires de Tigre et Dragon

La série sera une adaptation directe de la pentalogie Crane-Iron, œuvre culte de Wang Dulu publiée entre 1938 et 1944. Ces romans, peu connus du grand public occidental, retracent l’histoire de quatre générations de youxia, des héros guerriers traditionnels de la culture chinoise.

Le projet suivra plus précisément Shu Lien et Mu Bai, deux guerriers liés par un amour interdit, qui luttent entre fidélité à leurs valeurs ancestrales et envie de s’ouvrir à un avenir commun, dans un monde en mutation. L’histoire promet des paysages somptueux, des combats chorégraphiés à couper le souffle et une romance poignante.

Une équipe créative de haut vol

La série est le fruit d’un accord global entre Sony et Jason Ning, qui travaille sur l’adaptation depuis plusieurs années. Ron Moore a rejoint le projet après avoir signé un nouveau deal avec Sony, dans le cadre duquel il développe également une série God of War pour Prime Video.

Parmi les producteurs exécutifs, on retrouve également Maril Davis (Tall Ship Productions), Roy Lee (Vertigo Entertainment), Johnny Levin, ainsi que Hong Wang et Qin Wang pour le compte de la succession de Wang Dulu. Ying Lou officie comme co-productrice exécutive.

De l’écran de cinéma à la série télé

Rappelons que Tigre et Dragon a déjà connu un succès international grâce au film réalisé par Ang Lee en 2000, couronné de plusieurs Oscars et devenu une référence du genre. Le film s’inspirait librement des romans de Wang Dulu, en particulier du quatrième tome de la pentalogie. Sony, qui en détient les droits, compte bien transformer cet héritage littéraire et cinématographique en une série à succès.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Audiences du dimanche 29 janvier 2017

Audiences du lundi 16 avril 2018

Lopez Vs. Lopez renouvelé pour une troisième saison sur NBC

France – Les audiences du samedi 1er août 2020