Le roman à succès Before The Coffee Gets Cold de Toshikazu Kawaguchi va bientôt faire l’objet d’une adaptation en série dramatique pour la chaîne américaine Fox. Ce projet, en cours de développement, est porté par Gideon Raff (The Spy, Homeland) qui officiera comme scénariste et showrunner.
La série, produite par Jackal Group (derrière Wednesday) et Sony Pictures Television, transpose l’histoire du roman dans le quartier de Japantown, à San Francisco. On y découvre un café familial pas comme les autres, où les clients peuvent retourner dans le passé pour revivre un moment clé de leur vie — à condition de finir leur café avant qu’il ne refroidisse. Si le passé ne peut être changé, le présent, lui, peut encore guérir.
Mais au cœur de ce lieu unique se cache une famille de baristas, dont le mystérieux passé pourrait bien les rattraper. Un récit intime et bouleversant, qui mêle voyage temporel, drame familial et quête de rédemption.
Le livre de Kawaguchi, initialement une pièce de théâtre, a connu un immense succès mondial avec plusieurs suites, des adaptations au cinéma au Japon, et une forte base de fans à l’international. L’adaptation télévisée marquerait l’un des projets les plus ambitieux de Fox dans le genre du fantastique dramatique, à la croisée de Quantum Leap, Timeless et Journeyman.
Gideon Raff, déjà reconnu pour ses talents de narrateur dans des récits à la fois intimes et complexes, est entouré de Gail Berman et Hend Baghdady (Jackal Group), Marcy Ross, ainsi que Chloe Dan et Matt Aragachi (SK Global).
Le projet représente aussi l’un des premiers gros deals pour Gail Berman depuis la signature de son accord global avec Sony TV. Elle retrouve à cette occasion la chaîne Fox, pour laquelle elle avait déjà développé des séries à succès comme Grimsburg, actuellement en saison 2.
Before The Coffee Gets Cold : une adaptation américaine du best-seller japonais en développement chez Fox