Based on a True Story et Mr. Throwback annulés : Peacock fait le ménage dans ses comédies

La plateforme Peacock continue d’ajuster son catalogue de séries en annulant deux de ses comédies : Based on a True Story et Mr. Throwback. La décision est tombée en toute discrétion alors que la saison 2 de Based on a True Story a été diffusée en novembre 2024, et que Mr. Throwback n’a connu qu’une unique saison lancée en août dernier.

Fin de parcours pour le podcast criminel de Kaley Cuoco

Lancée en 2023, Based on a True Story mettait en scène Kaley Cuoco (The Flight Attendant) et Chris Messina (The Mindy Project) dans la peau d’un couple en difficulté financière qui lance un podcast de true crime… en suspectant leur plombier d’être un tueur en série. Un concept original qui avait séduit la critique et trouvé son public malgré l’absence de chiffres de visionnage publics de la part de Peacock.

Créée par Craig Rosenberg, la série réunissait également Tom Bateman, Liana Liberato et Priscilla Quintana. La saison 2, supervisée par Annie Weisman et Jaclyn Moore, n’aura finalement pas suffi à convaincre la plateforme de poursuivre l’aventure. Parmi les producteurs exécutifs figuraient également Jason Bateman, Michael Costigan et les deux acteurs principaux, Kaley Cuoco et Chris Messina.

Mr. Throwback : une série avec Steph Curry vite oubliée

Du côté de Mr. Throwback, l’histoire était centrée sur un vendeur de souvenirs en pleine galère, interprété par Adam Pally (Happy Endings), qui tente de se racheter une conscience en se reconnectant avec son ancien coéquipier de CM2… devenu superstar de la NBA. Steph Curry jouait son propre rôle dans cette comédie originale qui n’aura duré que six épisodes.

Malgré un casting alléchant — Ego Nwodim, Ayden Mayeri, Tracy Letts, Tien Tran, Rich Sommer — et une équipe expérimentée derrière la caméra (David Caspe, les frères Libman, David Wain), la série n’a pas trouvé sa place sur le long terme dans l’offre de Peacock.

Peacock prépare la suite avec de nouveaux projets

Ces annulations s’inscrivent dans une période de transition pour la plateforme, qui mise désormais sur des titres plus ambitieux comme Long Bright River avec Amanda Seyfried, la saison 2 de Poker Face, Ted ou encore Twisted Metal. D’autres projets attendus comme le spin-off de The Office ou l’adaptation de The ‘Burbs avec Keke Palmer montrent une volonté de recentrer l’offre sur des formats à fort potentiel.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

USA – Les audiences du dimanche 2 août 2020

France – Les audiences du mercredi 23 décembre 2020

Un acteur majeur de Sleepy Hollow se fait la malle

Netflix annule Wellmania après une seule saison, la star Celeste Barber révèle : « Cette industrie est un peu bullshit »