Clueless : Alicia Silverstone reprend son rôle de Cher dans une suite en préparation chez Peacock

As if ! Vingt-neuf ans après la sortie du film culte, Alicia Silverstone est sur le point de faire son grand retour dans le rôle de Cher Horowitz, l’icône de la comédie ado des années 90. Le projet de série, actuellement en développement chez Peacock, fait revivre l’univers de Clueless dans une suite tant attendue par les fans.

Une suite officielle au film culte de 1995

Inspiré du roman Emma de Jane Austen, Clueless a marqué toute une génération lors de sa sortie en 1995. Alicia Silverstone y incarnait Cher, une lycéenne de Beverly Hills aussi attachante qu’irrésistiblement superficielle, propulsée malgré elle dans des dilemmes sentimentaux et sociaux.

Cette nouvelle série ne sera pas un remake mais une suite directe au film original, avec une intrigue encore tenue secrète. Ce projet diffère de celui envisagé en 2020 par Peacock, qui mettait Dionne au centre d’un scénario façon enquête : il avait finalement été abandonné.

Une équipe de choc derrière la série

Le projet est entre les mains expertes de Josh Schwartz et Stephanie Savage (Gossip Girl, The OC, Looking for Alaska), qui coécrivent la série avec Jordan Weiss (Dollface). Tous trois seront producteurs exécutifs, aux côtés d’Alicia Silverstone elle-même. Amy Heckerling, la scénariste et réalisatrice du film, ainsi que Robert Lawrence, son producteur, participent aussi à la production.

La série est développée par CBS Studios en association avec Universal Television, une combinaison qui augure du sérieux (et du potentiel) du projet.

Le retour d’une icône des années 90

Pour Alicia Silverstone, ce retour est aussi symbolique que réjouissant. L’actrice avait déjà endossé à nouveau le tailleur jaune dans une publicité diffusée lors du Super Bowl 2023. Depuis Clueless, elle a poursuivi une carrière prolifique entre cinéma (Batman & Robin, Blast from the Past) et télévision (American Horror Stories, The Baby-Sitters Club, American Woman). Elle sera bientôt à l’affiche du film de Yorgos Lanthimos Bugonia et de la série Irish Blood sur Acorn TV.

Avec ce projet, Peacock s’inscrit dans la tendance actuelle du retour des personnages cultes des années 90, comme Buffy, Malcolm in the Middle ou encore les personnages de Freaky Friday. Et on ne va pas s’en plaindre.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les Friends se réunissent de nouveau dans une émission spéciale d’HBO Max

Les renouvellements et annulations de la semaine

Il faut vous y faire : les Friends ne se réuniront pas !

France – Les audiences du samedi 10 octobre 2020