Fox continue d’affirmer son amour pour l’animation adulte. La chaîne vient d’annoncer le renouvellement de Grimsburg, Krapopolis et Universal Basic Guys, trois de ses séries animées les plus récentes, toutes produites par Bento Box Entertainment.
Cette annonce intervient peu de temps après l’accord massif qui prolonge Les Simpson, Family Guy, Bob’s Burgers et American Dad pour quatre saisons supplémentaires. Fox mise donc plus que jamais sur les séries animées pour construire son avenir en prime time.
Grimsburg : un retour en saison 3 pour l’enquêteur le plus instable de la télé
Lancée en janvier 2024, Grimsburg suit Marvin Flute (doublé par Jon Hamm), détective aussi brillant qu’ému par ses propres démons. De retour dans sa ville natale peuplée de personnages à secrets, Marvin tente de se racheter auprès de ses collègues, de son ex-femme féroce et de son fils instable.
Créée par Catlan McClelland et Matthew Schlissel, Grimsburg est produite par Fox Entertainment Studios. Jon Hamm est aussi producteur exécutif, aux côtés de Connie Tavel, Gail Berman, Hend Baghdady et Chadd Gindin (showrunner).
Krapopolis : la mythologie revisitée prolongée jusqu’à la saison 5
Créée par Dan Harmon (Community, Rick and Morty), Krapopolis n’a cessé d’être renouvelée avant même la diffusion de ses épisodes. Cette série humoristique située dans la Grèce antique mythologique raconte les mésaventures d’une famille de dieux, humains et monstres en charge de l’une des premières cités du monde. Entre querelles divines et chaos politique, ils tentent tant bien que mal de cohabiter.
La série, portée par les voix d’Hannah Waddingham, Richard Ayoade et Matt Berry, est produite par Fox Entertainment Studios. Alex Rubens est showrunner et producteur exécutif aux côtés de Harmon, Steve Levy et Eric Kaplan.
Universal Basic Guys : de l’automatisation au revenu universel
Renouvelée pour une saison 3 avant même la diffusion de la deuxième, Universal Basic Guys propose une satire contemporaine sur deux frères, Mark et Hank Hoagies, qui perdent leur emploi à cause de l’automatisation et touchent un revenu universel mensuel de 3 000 dollars. Leur mission ? Trouver un sens à leur vie désormais libérée du travail.
Créée par Adam et Craig Malamut, la série met aussi en vedette Talia Genevieve, Fred Armisen et Ally Maki. Elle est produite en collaboration avec Sony Pictures Television.
Et The Great North ?
Absente de la liste des renouvellements, The Great North, dont la saison 5 a débuté en décembre, reste en suspens. Produite par Disney Television Studios et créée par Lizzie Molyneux-Logelin, Wendy Molyneux et Minty Lewis, la série bénéficie d’un fort capital sympathie mais n’a pas encore été officiellement renouvelée. Eric Schrier, président de Disney Television Studios, indique que la décision est toujours « en cours de réflexion ».
Grimsburg, Krapopolis et Universal Basic Guys renouvelées par Fox : l’animation continue de régner