Lupin saison 4 : Netflix officialise le tournage à Paris avec Omar Sy

Le gentleman cambrioleur préféré du petit écran revient : Netflix a confirmé que la saison 4 de Lupin est officiellement en production. Le tournage a débuté à Paris avec Omar Sy de retour dans la peau d’Assane Diop, le héros aussi rusé qu’attachant, inspiré par le légendaire Arsène Lupin.

Une production ambitieuse, toujours made in France

Cette quatrième salve d’épisodes comprendra huit volets et est réalisée par Édouard Salier, Everardo Gout et Hugo Gélin. À la production : Gaumont et Carrousel Studios, la société fondée par Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski. Omar Sy et Louis Leterrier occupent cette fois aussi le rôle de showrunners, preuve de leur implication renforcée dans l’orientation artistique de la série.

« Lupin est un terrain de jeu extraordinaire », a déclaré Omar Sy. « Avec Netflix, Carrousel et Gaumont, nous avons pris le temps nécessaire pour élever nos ambitions et offrir encore plus de surprises et de plaisir, pour nous comme pour le public. »

Un casting fidèle et de nouveaux visages

Aux côtés d’Omar Sy, on retrouvera les visages familiers de Ludivine Sagnier, Antoine Gouy, Soufiane Guerrab, Shirine Boutella, Théo Christine et Laïka Blanc-Francard. Le scénario est signé par une équipe composée de Mathilde Arnaud, Jean-Yves Arnaud, Florent Meyer, Tigran Rosine et Pennda Ba.

Une série phénomène à l’international

Depuis ses débuts en 2021, Lupin s’est imposée comme un véritable phénomène mondial. Les trois premières saisons se sont classées respectivement à la 3e, 6e et 10e place du top historique de Netflix. Adaptée librement de l’œuvre de Maurice Leblanc, la série a su moderniser le mythe d’Arsène Lupin tout en s’ancrant dans une France contemporaine et sociale.

Une saison 4 pleine de promesses

Peu d’indices ont encore filtré sur l’intrigue de cette nouvelle saison, mais Omar Sy promet un renouveau de ton grâce à l’énergie insufflée par Carrousel Studios et une volonté assumée de repousser les limites de la série. Entre nouveaux enjeux, tensions familiales et braquages élégants, Assane Diop n’a pas dit son dernier mot.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais les fans peuvent déjà se réjouir : Lupin est bel et bien de retour, et il compte bien frapper fort.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les séries les plus piratées en 2015 sont…

The Flash : c’est déjà le bordel dans le multiverse

La comédie animée avec des chats, Intercats, est en développement chez Disney +

The Equalizer : Titus Welliver et Juani Feliz pressentis pour un spin-off sur CBS