L’univers de The Big Bang Theory continue de s’étendre ! HBO Max vient de donner le feu vert à Stuart Fails to Save the Universe, une comédie de science-fiction centrée sur Stuart Bloom, le propriétaire de la boutique de comics interprété par Kevin Sussman.
Un spin-off à saveur sci-fi
Après Young Sheldon et Georgie & Mandy’s First Marriage, Stuart Fails to Save the Universe est le troisième spin-off de The Big Bang Theory, mais aussi le plus radical. Pensée comme une comédie fortement teintée de science-fiction, la série suivra Stuart après qu’il a accidentellement déclenché une apocalypse multiverselle en endommageant un appareil créé par Sheldon et Leonard.
Pour tenter de rétablir la réalité, Stuart pourra compter sur sa petite amie Denise (Lauren Lapkus), le géologue Bert (Brian Posehn) et le physicien quantique Barry Kripke (John Ross Bowie). Ensemble, ils croiseront des versions alternatives de personnages emblématiques de l’univers original. Et comme le titre l’indique… rien ne se passera comme prévu.
Un projet mené par les créateurs originaux
La série est développée par les créateurs de The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady, rejoints par Zak Penn (Free Guy, Beacon 23), qui apporte sa touche science-fiction. Lorre confie vouloir sortir de sa zone de confort, imaginant un projet que les personnages de The Big Bang Theory auraient adoré détester.
“Mettre ces personnages dans une intrigue de science-fiction dense, avec une vraie mythologie, tout en gardant l’humour intact, c’est incroyablement satisfaisant”, déclare Prady. Quant à Penn, il assure que le plaisir qu’ils ont eu à écrire cette série se ressentira à l’écran.
Un lancement marquant pour le « nouveau » HBO Max
Stuart Fails to Save the Universe est le premier projet officiellement commandé par la plateforme fraîchement renommée HBO Max (anciennement Max). Produit par la société de Chuck Lorre en association avec Warner Bros. Television, ce spin-off mise sur une combinaison de nostalgie, humour et high-concept science-fiction pour séduire à la fois les fans de la première heure et un nouveau public.
Channing Dungey, présidente de Warner Bros. Television Group, se dit “ravie de voir l’univers de The Big Bang Theory s’agrandir avec une série qui promet d’être aussi décalée qu’originale.”