Carly Hughes a quitté la série d’ABC American Housewife, où elle incarnait un personnage régulier pendant les quatre premières saisons, alléguant un environnement toxique et une discrimination comme raisons de sa sortie. Hughes est partie après la fin de la saison 4. Elle a été présentée dans le premier épisode de la saison 5, dont la majeure partie a été tournée avant l’arrêt de la production de mars en raison de la pandémie. À partir de l’épisode 2, son nom n’apparaissait plus dans le générique.
« Je n’étais plus en mesure de travailler dans l’environnement toxique qui a été créé sur American Housewife », a déclaré Hughes dans un communiqué. « J’ai pris la décision de partir pour me protéger de ce type de discrimination. En tant que femme noire dans le domaine du divertissement, je sens la responsabilité de défendre ce que je mérite, ce que nous méritons tous – d’être traité de manière égale. Je souhaite bonne chance à la série, et je suis enthousiasmée par un nouveau chapitre et de pouvoir saisir les opportunités à venir. »
Selon des sources, les allégations de Hughes, la seule actrice noire récurrente dans American Housewife, ont déclenché une enquête RH approfondie par ABC Signature, qui a également examiné d’autres allégations de membres de l’équipe de production. Suite à l’enquête, la créatrice Sarah Dunn n’est plus productrice active de la série, Mark J. Greenberg a démissionné de son poste de producteur délégué et les showrunners Rick Wiener et Kenny Schwartz ont suivi une formation en sensibilité.
« Carly était un membre précieux du cast, et nous avions espéré qu’elle reviendrait dans la série cette saison », a déclaré un porte-parole d’American Housewife. « Les préoccupations qu’elle a soulevées ont conduit à des changements positifs sur le lieu de travail et à des améliorations culturelles, mais nous respectons la décision qu’elle a prise de passer à autre chose. Nous ne lui souhaitons que le meilleur. »
Dans American Housewife, Hughes a joué Angela, l’une des seules vraies amies de Katie (Katy Mixon) à Westport, avec Doris (Ali Wong). Le trio a organisé un « deuxième petit-déjeuner » presque tous les jours pour bavarder et résoudre ses problèmes.
Son départ est l’un des deux changements de casting sur la comédie à l’approche de la saison 5. Le rôle d’Anna-Kat a été recasté avec Giselle Eisenberg alors que Julia Butters quittait la série. Pendant ce temps, Holly Robinson Peete rejoint la série dans un rôle récurrent majeur en tant qu’amie proche de Katie (Mixon).
American Housewife : Carly Hughes quitte la série dénonçant un environnement toxique