La production d’Arrow a annoncé un nouveau personnage pour la saison 4.
Il s’agit de Baron Reiter, qui, dans les comics, est connu sous le nom de Baron Blitzkreig, un nazi qui dirige l’organisation criminelle Shadowspire. Jusque là, vous allez me dire, les nazis, c’est pas ce qu’il manque dans les comics, pourquoi les fans sont-ils énervés ?
Et vous avez bien raison ma bonne dame. Mais là où les (idiots) de fans s’insurgent, c’est que Marc Guggenheim a annoncé que le personnage serait joué par Jimmy Akingbola, un acteur noir. Pour eux, un nazi joué par un black, c’est pas possible, c’est pas cohérent. [Haha Arrow cohérent]
Guggenheim a quand même tenu à expliquer son choix car il voulait détromper les gens de l’idée que nous jetions un homme noir en tant que nazi, parce que ce n’est pas ce que nous avons fait.
Dans cette prochaine saison, le Baron Reiter est un ennemi pour Oliver Queen dans des flashbacks, pendant que Damien Darhk rempli ce rôle dans le présent. Guggenheim ajoute :
Nous voulions un très bon vilain pour Oliver dans les flashbacks. Nous voulions sortir par la grande porte avec quelqu’un de bien et nous voulions, très franchement, caster le meilleur acteur. Et il s’avère que notre meilleur acteur était un Afro-américain.
Nous avons choisi le nom de Baron Reiter sans l’intention de le transformer en Baron Blitzkreig. Baron Blitzkrieg est un super vilain diabolique. Baron Reiter ne va pas devenir Baron Bliztkrieg dans la série.
Le producteur ajoute ensuite que le Baron ne sera ni nazi, ni même allemand. Ils ont utilisé le personnage seulement pour son affiliation avec l’organisation Shadowspire qui permet un lien avec le personnage de Deathstroke.
Arrow : un nouveau personnage décrié par les fans