Netflix a dévoilé le casting régulier et guests de la prochaine deuxième saison de sa série dérivée de la Famille Addams, Wednesday, avec Jenna Ortega en tête d’affiche.
L’annonce a révélé que trois réguliers de la saison 1 dont les personnages étaient bien vivants dans le final, Percy Hynes White, Jamie McShane et Naomi J Ogawa, ne reviendront pas en tant que réguliers la saison prochaine.
Parmi les trois, seul McShane est prévu pour reprendre son rôle de Shérif Donovan Galpin en tant qu’invité spécial, probablement pour conclure l’histoire de son personnage qui a été laissé dévasté dans le final de la saison 1 par la découverte que son fils Tyler (Hunter Doohan) était le Hyde après que le shérif ait tiré et temporairement mis hors d’état de nuire le monstre.
Dans les dernières minutes de l’épisode, Tyler a été arrêté mais a essayé de s’échapper en se transformant en Hyde. Son intrigue se poursuivra car Doohan est prévu pour continuer en tant que régulier la saison prochaine.
Il y a eu beaucoup de spéculations de fans sur le personnage du Shérif Galpin, certains suggérant qu’il pourrait être tué dans la saison 2.
Les fonctions de Galpin pourraient être reprises par son adjoint, Ritchie Santiago, car Luyanda Unati Lewis-Nyawo, qui la joue, est promue régulière la saison prochaine.
White jouait le jeune voyant Xavier Thorpe, l’un des deux principaux protagonistes masculins et un intérêt romantique pour Wednesday (Ortega) qui lui a sauvé la vie dans le final de la saison.
Ortega, qui devient productrice pour la saison 2, a indiqué que la série mettrait davantage l’accent sur l’horreur que sur la romance adolescente la saison prochaine. Néanmoins, Xavier était une présence majeure dans la saison 1, et le final le positionnait pour continuer.
Des rumeurs ont commencé à circuler l’automne dernier selon lesquelles le personnage de White pourrait être supprimé, bien que des sources aient dit à l’époque que son contrat avait été prolongé avec le reste du casting principal.
En ce qui concerne Ogawa, son personnage d’étudiante vampire, Yoko Tanaka, membre de la société secrète Nightshade Society, a passé la saison 1 largement en arrière-plan, avec de moins en moins de temps d’écran au fur et à mesure que la saison avançait et aucune intrigue majeure. En conséquence, il n’était pas logique pour Ogawa de revenir, et elle passe à autre chose.
Le casting de la saison 2 comprend les réguliers de retour Ortega Wednesday, Emma Myers (Enid), Joy Sunday (Bianca), Hunter Doohan (Tyler), Victor Dorobantu (Thing), Moosa Mostafa (Eugene) et Georgie Farmer (Ajax) ; de nouveaux réguliers avec Steve Buscemi dans le rôle de Barry Dort, Billie Piper dans le rôle de Capri, Evie Templeton, Owen Painter et Noah Taylor, qui rejoignent la série, ainsi que Catherine Zeta-Jones (Morticia Addams), Luis Guzmán (Gomez Addams), Isaac Ordonez (Pugsley Addams) et Lewis-Nyawo.
Les guests de la saison 2 incluent également Joanna Lumley dans le rôle de Grandmama, Thandiwe Newton dans le rôle de Dr. Fairburn, Frances O’Connor, Haley Joel Osment, Heather Matarazzo, Joonas Suotamo, avec Fred Armisen reprenant son rôle d’Oncle Fester et Christopher Lloyd.
Départs de trois acteurs de la série Wednesday avant la saison 2 sur Netflix