Le thriller à suspense de Daria Polatin, Devil in Ohio, a été adapté en une mini-série pour Netflix avec Emily Deschanel, ancienne de Bones. La série en huit épisodes de 45 minutes a récemment reçu le feu vert du streamer et est en production à Vancouver. Aux côtés de Deschanel, il y a Sam Jaeger, Gerardo Celasco, Madeleine Arthur, Xaria Dotson, Alisha Newton et Naomi Tan.
Inspiré d’une histoire vraie et du livre de Polatin, Devil in Ohio suit la psychiatre hospitalière Dr Suzanne Mathis (Deschanel), qui abrite une mystérieuse évadée de secte, Mae (Arthur). Son monde est bouleversé alors que l’arrivée de l’étrange fille menace de déchirer sa propre famille.
Lorsque Jules Mathis, 15 ans, rentre de l’école et trouve une étrange fille assise dans sa cuisine, sa mère psychiatre révèle que Mae est l’une de ses patientes à l’hôpital et qu’elle restera quelques jours avec leur famille. Mais bientôt, Mae porte les vêtements de Jules, dort dans sa chambre, la fait sortir de son poste au journal de l’école et flirte avec le béguin de Jules. Et Mae n’a pas l’intention de partir.
Jules débarque en voyant une Mae à moitié vêtue, surpris de voir un pentagramme gravé dans le dos de Mae. Jules rassemble des indices et découvre que Mae est une survivante de l’étrange secte ancrée dans une ville voisine.
Et la secte ne reculera devant rien pour récupérer Mae.
Deschanel joue Mathis. Madeleine Arthur (Guilty Party) incarne Mae et Xaria Dotson (The Birch) incarne Jules. Sam Jaeger (The Handmaid’s Tale) joue Peter, Gerardo Celasco (Next) est le détective Lopez, Alisha Newton (Heartland) est Helen et Naomi Tan (Are You Afraid Of The Dark ?) joue Dani.
Polatin, qui a écrit le livre et a travaillé en tant que scénariste sur des séries dont Jack Ryan et Heels, agira en tant que showrunner et productrice exécutive. Rachel Miller de Haven Entertainment sera également productrice exécutive aux côtés d’Andrew Wilder. Ian Hay est producteur, tandis que John Fawcett, Brad Anderson, Leslie Hope, Steve Adelson réalisent.
Emily Deschanel jouera dans l’adaptation de Devil In Ohio pour Netflix