La série limitée de CBS Studios basée sur le best-seller de l’ancien directeur du FBI, James Comey, : A Higher Loyalty: Truth, Lies, and Leadership, sera diffusée l’année prochaine. L’attrait de la série se renforce avec chaque acteur ajouté pour jouer un personnage dont Trump s’est trouvé en désaccord à un moment donné. CBS Studios a ajouté un autre acteur fort pour jouer Robert Mueller.
Peter Coyote joue le rôle du directeur du FBI, prédécesseur de Comey, qui a ensuite été nommé pour enquêter sur une ingérence russe présumée lors de l’élection présidentielle de 2016, qui a valu à Trump son siège au bureau ovale. Le rapport Mueller a été publié en avril dernier.
Coyote rejoint Jeff Daniels (Comey), Brendan Gleeson (Trump), Holly Hunter (le procureur général par intérim Sally Yates), Michael Kelly (le directeur par intérim du FBI, Andrew McCabe) et Jennifer Ehle (Patrice Comey).
Billy Ray a adapté et réalise la série limitée, qui commencera son tournage le mois prochain. Le septième directeur du FBI, Comey, a exercé ses fonctions de 2013 à 2017. Son livre traitait de son rôle dans la modification des politiques de l’administration Bush en matière de torture et de surveillance électronique afin de superviser l’enquête sur les mails de Hillary Clinton, ainsi que les liens éventuels entre la campagne Trump et la Russie, et avant cela. Bien sûr, le mini-récit et les objectifs du président Trump constituent une partie importante de son contenu.
Peter Coyote jouera dans A Higher Loyalty, une série limitée de CBS