L’exode des acteurs de Sex Education avant la saison 4 se poursuit, alors que l’actrice Rakhee Thakrar – qui joue le rôle de l’enseignante de Moordale Emily Sands – est la dernière à annoncer qu’elle ne reviendra pas dans la série Netflix.
« Je ne fais pas partie de la nouvelle saison. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi », a-t-elle déclaré dimanche au journal britannique Daily Star. « Mais je suis tellement fière de la série et reconnaissante d’avoir fait partie de quelque chose d’aussi important. Il n’y a rien de mal avec Sex Education. »
Thakrar, qui a joué le rôle d’Emily au cours des trois saisons précédentes, est maintenant le quatrième membre du cast de Sex Education à partir avant la saison 4, qui devrait être diffusée en 2023. Les autres acteurs sortants incluent Patricia Allison (alias Ola), Tanya Reynolds (Lily) et Simone Ashley (Olivia).
« C’est juste la progression naturelle de ces séries », a déclaré Reynolds au Radio Times du Royaume-Uni en juillet. « Lorsque vous avez de si grands castings d’ensemble et autant de personnages, je pense que vous devez laisser partir quelques personnages plus anciens pour faire place à de nouveaux, ce qui est absolument la bonne chose, comme cela devrait se passer. »
Et bien que Thakrar ait été discrète sur la raison de son départ, cela semble correspondre à la réinitialisation créative signalée de la saison 4, après la fermeture de Moordale à la fin de la saison 3. Moordale restera fermée dans la saison 4 alors que la série déménage dans une école différente avec un mélange de personnages nouveaux et d’anciens.
Quant à savoir qui sera de retour pour la saison 4, cette liste comprend actuellement Asa Butterfield (Otis), Gillian Anderson (Jean), Ncuti Gatwa (Eric), Emma Mackey (Maeve), Connor Swindells (Adam), Kedar Williams-Stirling (Jackson), Alistair Petrie (M. Groff), Aimee Lou Wood (Aimee), Mimi Keene (Ruby), Chaneil Kular (Anwar) et Mikael Persbrandt (Jakob).
Sex Education : un quatrième membre du cast quitte la série Netflix avant la saison 4