La fille précoce de Maddie et Bill aura un nouveau visage dans la prochaine troisième saison de Sweet Magnolias. Ella Grace Helton (Chosen Family) a rejoint le populaire drame familial de Netflix, dont la troisième saison sera diffusée à partir du 20 juillet, dans le cadre d’un changement de casting.
Helton reprendra le rôle de Katie Townsend, la fille des parents divorcés Maddie Townsend (Joanna Garcia Swisher) et Bill Townsend (Chris Klein). Helton remplace Bianca Berry Tarantino, qui a dû quitter la série avant la troisième saison en raison de conflits d’emploi du temps. Le rôle de Katie était récurrent ; Tarantino sera prochainement à l’affiche de la mini-série Lady In the Lake sur Apple TV+.
Basée sur la série de romans de Sherryl Woods, Sweet Magnolias suit les amies de toujours Maddie (Garcia Swisher), Dana Sue (Brooke Elliott) et Helen (Heather Headley) alors qu’elles jonglent entre relations, famille et carrière dans la charmante petite ville de Serenity, en Caroline du Sud.
Comme ses frères et sœurs Ty et Kyle, Katie a eu du mal à faire face au divorce de ses parents au cours des deux premières saisons. La saison 2 s’est terminée avec plusieurs cliffhangers. Ronnie et Dana Sue se sont retrouvés, mais Kathy, une mystérieuse femme, pourrait semer le trouble pour Dana Sue dans la prochaine saison. La saison s’est également achevée avec la mort de Miss Frances (Cindy Karr) et Maddie, avec Helen et Dana Sue en deuil de sa disparition.
Helton a fait ses débuts d’actrice à l’âge de 6 ans dans le rôle d’Emily Ryan dans la sitcom United We Fall d’ABC/Sony TV. La même année, elle a fait ses débuts au cinéma aux côtés d’Adam Sandler dans Hubie Halloween, le film le plus regardé de Netflix en 2020 aux États-Unis. On la verra prochainement dans la comédie romantique Chosen Family, récemment terminée, aux côtés de Heather Graham et John Brotherton.
Sweet Magnolias : Ella Grace Helton rejoint la saison 3 dans le rôle de la fille de Maddie, Katie, suite à un changement de casting