Netflix a complété le cast de The Chair, une nouvelle dramedy de six épisodes d’une demi-heure avec Sandra Oh (Killing Eve) en tant qu’actrice et productrice exécutive et avec Jay Duplass (Transparent, Outside In). Nana Mensah (Bonding, New Amsterdam), Bob Balaban (The Politician, The French Dispatch), David Morse (Escape at Dannemora) et Everly Carganilla (Yes Day, After Party) rejoignent le cast de la série qui est originaire d’Amanda Peet (The Romanoffs) et des créateurs de Game of Thrones David Benioff et DB Weiss. Le tournage est actuellement en cours à Pittsburgh.
Scénarisé et produit par Peet, qui sert également de showrunner, The Chair est centré sur la présidente d’un département d’anglais, Ji-Yoon, jouée par Oh, dans une petite université.
Mensah jouera Yasmin ‘Yaz’ McKay, professeure d’anglais populaire et progressiste et proche collègue de Ji-Yoon (Oh). Balaban dépeint le professeur Elliot Rentz, un éminent professeur d’anglais qui sait où il va. Morse est le doyen Paul Larson, le doyen de l’Université de Pembroke où Ji-Yoon est titulaire d’une chaire d’anglais. Carganilla est Ju-Hee ‘Ju Ju’ Kim, la jeune fille précoce de Ji-Yoon.
En plus d’Oh et Duplass, ils rejoignent Holland Taylor, annoncé précédemment.
Annie Julia Wyman a co-scénarisé le pilot et Daniel Gray Longino réalise et produit également avec Peet, Oh, Benioff, Weiss et Bernie Caulfield.
The Chair : Netflix annonce le cast de la série avec Sandra Oh