HBO complète le cast du drame d’époque de Julian Fellowes, The Gilded Age. Patrick Page (Hadestown), Douglas Sills (The Scarlet Pimpernel), Amy Forsyth (Beautiful Boy), Taylor Richardson (All Together Now), Kelley Curran (The Blacklist) et Ben Ahlers (When the Street Lights Go On) rejoignent la série dans des rôles récurrents. Bill Irwin (Rachel Getting Married) apparaîtra en tant que guest.
The Gilded Age, qui est une coproduction entre HBO et Universal Television, une division d’Universal Studio Group, provient de l’équipe de Downton Abbey composée de Fellowes, du producteur Gareth Neame et du réalisateur Michael Engler. C’est un drame épique qui suit les titans millionnaires de New York dans les années 1880.
L’histoire commence en 1882 – présentant la jeune Marian Brook (Louisa Jacobson), la fille orpheline d’un général de l’Union qui emménage dans la maison new-yorkaise de ses tantes tout à fait vieillottes Agnes van Rhijn (Christine Baranski) et Ada Brook (Cynthia Nixon). Accompagnée de Peggy Scott (Denée Benton), une femme afro-américaine accomplie, Marianne par inadvertance se retrouve mêlée à une guerre sociale entre une de ses tantes, un rejeton de la vieille monnaie, et ses voisins incroyablement riches, un magnat des chemins de fer impitoyable et son épouse ambitieuse, George (Morgan Spector) et Bertha Russell (Carrie Coon). Dans ce nouveau monde passionnant qui est au bord de l’ère moderne, Marianne suivra-t-elle les règles établies de la société ou tracera-t-elle son propre chemin?
Page jouera Richard Clay, le fidèle secrétaire de George Russell. Sills incarne Monsieur Baudin, le chef stylé, particulier et parfois hystérique de la maison Russell. Forsyth est Caroline «Carrie» Astor, la belle fille de l’une des femmes les plus puissantes de New York.
Richardson incarne Bridget, une femme de ménage et femme de chambre dans la maison Brook. C’est une immigrante irlandaise décente et travailleuse qui est venue en Amérique pour se bâtir un nouvel avenir, même si elle a peu d’espoirs en raison d’un passé troublé et abusif.
Curran jouera Turner, l’ambitieuse femme de chambre américaine de Bertha, qui, bien qu’acceptant à contrecœur sa position dans la maison Russell, n’a pas l’intention d’être une servante toute sa vie. Sa loyauté est profonde et elle est toujours à la recherche d’une issue.
Ahlers est Jack Treacher, un valet de pied / garçon de salle / homme à tout faire de la maison Brook. Il fait tout ce que personne d’autre ne veut faire et ne se plaint pas.
Irwin dépeint Cornelius Eckhard. Bien qu’Ada le cache bien, son intérêt est piqué lorsque Cornelius réapparaît dans sa vie après de nombreuses années. Ancien beau de ses jours en Pennsylvanie, Cornelius et Ada ne se sont pas revus depuis que la guerre civile a jeté toute leur vie dans le chaos. Cornelius exprime clairement son intérêt à raviver leur amitié, et tandis que la nièce d’Ada, Marian, est ravie à l’idée que sa tante trouve une romance, la sœur d’Ada, Agnès, reste incertaine quant à ses motivations.
The Gilded Age : HBO annonce 7 nouveaux au cast