Naomi Watts et Bobby Cannavale sont les protagonistes de The Watcher, une mini-série Netflix de Ryan Murphy et de son collaborateur fréquent Ian Brennan.
The Watcher suit un couple marié (Watts, Cannavale) dont l’emménagement dans la maison de leurs rêves est menacé par des lettres terrifiantes d’un harceleur, signées « The Watcher ».
Les producteurs exécutifs avec Murphy et Brennan sont Eric Newman (Narcos), Bryan Unkeless ainsi que Henry Joost et Ariel Schulman (Catfish). Le tournage devrait commencer à l’automne.
La série, qui évoque la première saison d’American Horror Story, s’inspire de la tristement célèbre maison « Watcher » du New Jersey. Un couple a acheté la maison datant de la renaissance coloniale néerlandaise de 1905 en 2014 pour près de 1,4 million de dollars. Ils ont été contraints d’abandonner leur nouvelle maison à cause des lettres effrayantes de « The Watcher », qui prétendaient avoir « surveillé » la maison pendant des décennies. « Je suis l’Observateur. Apportez-moi votre jeune sang », disait l’une des notes.
La famille a remis la maison sur le marché. Elle ne s’est pas vendue et ils l’ont loué. En 2017, le locataire a également reçu une sinistre lettre de « The Watcher », menaçant également sa vie. La maison s’est finalement vendue en 2019 pour 959 000 $. L’identité de « The Watcher » reste un mystère.
En décembre 2018, après une féroce bataille d’enchères impliquant six studios, Netflix a décroché un package de droits « The Watcher » qui comprenait un article de Reeves Wiedeman publié sur le site Web du magazine New York, The Cut, et les droits des propriétaires assiégés. L’accord de droits à sept chiffres était à l’origine pour un long métrage avec Joost et Schulman attachés à la réalisation et Newman et Unkeless de Screen Arcade sur le point de produire grâce à son premier accord Netflix.
The Watcher : Naomi Watts et Bobby Cannavale joueront dans la prochaine mini-série de Ryan Murphy pour Netflix