L’un des twists les plus étonnants dans Designated Survivor à la fin de la saison 1 n’a même pas eu lieu dans la Maison Blanche de Tom Kirkman (Kiefer Sutherland) ou sur l’écran.
En juin dernier, Virginia Madsen, qui joue l’ambitieuse politicienne Kimble Hookstraten, a annoncé via Twitter qu’elle quittait la série.
Madsen a tweeté à un fan alors, « Désolé je ne reviendrai pas pour la saison 2. » Elle a également dit: « Je suppose qu’ils ont eu d’autres histoires à raconter. C’est une grande série, alors je leur souhaite beaucoup de bien. Mais j’aimerais revenir pour botter des culs ».
Le showrunner Keith Eisner lors du TCA Summer Tour a déclaré que la série n’est pas nécessairement écrite avec Madsen incluse pour le moment.
En ce qui concerne Madsen ne revenant pas dans la saison 2, Eisner a déclaré :
« Ce n’est pas techniquement correct, nous n’avons tout simplement rien trouvé pour elle. Mais elle n’est pas écrite dans la série, alors l’espoir est que nous trouverons un moment pour elle aussi. C’est une longue saison, 22 épisodes c’est beaucoup d’épisodes, c’est juste qu’avec l’expansion de notre casting, elle n’a pas nécessairement une place importante dans cette saison. Mais elle n’a pas été écrite et nous espérons trouver un espace pour elle. »
Alors pourquoi ce changement ? Et pourquoi n’ont-ils pas trouvé la place pour l’un des personnages les plus éminents de la série ?
« Il n’y a pas d’histoire naturelle pour elle. Nous sommes tellement concentrés sur la Maison Blanche cette saison. C’est une série sur la Maison Blanche maintenant, et à propos des gens à la Maison Blanche, nous devons nous concentrer sur les nouveaux personnages ».
Parmi ces nouveaux personnages, il y aura un directeur politique et un avocat de la Maison Blanche.
Hookstraten a commencé la saison en tant que présidente de la Chambre et a tenu le rôle d’antagoniste pendant une grande partie de la première saison. Mais comme elle a commencé à travailler de plus en plus avec Kirkman, les deux ont formé une alliance qui s’est solidifiée lorsque Kirkman l’a nommée secrétaire à l’éducation vers la fin de la saison 1.
La saison 2 de Designated Survivor débutera le 27 septembre sur ABC.
Virginia Madsen ne revient pas dans Designated Survivor pour une raison assez bête