Brian Michael Bendis parle de Jessica Jones

Qui est ce monsieur me direz vous ? Ce monsieur est tout bêtement le créateur du personnage de Jessica Jones dans les comics. Alors quand quelqu’un lui demande s’il a été consulté pour la série, et qu’il répond, on l’écoute.

Et il se trouve que le monsieur n’a pas bossé sur la série. Il était occupé ailleurs. En revanche, et c’est intéressant, il a vu les premiers épisodes. Et voilà ce qu’il a a en dire :

Cette série est excellente ! J’ai vu les premiers épisodes, et comme je n’ai pas bossé dessus, je peux le dire sans passer pour un égocentrique : j’ai adoré ! Et croyez moi que j’aurais été le le plus dur avec, plus dur que quiconque. Jessica fait partit de mon ADN, et une mauvaise série m’aurait personnellement blessé.

Ensuite il passe un peu la pommade à Daredevil, disant que c’était une très bonne série, qui montrait parfaitement les rue du Marvel-verse, et que Jessica Jones s’inscrit parfaitement dans l’esthétique introduite par Daredevil.

Plus intéressant il approuve totalement Krysten Ritter dans le rôle de Jessica, mais plus intéressant encore il semblerait que Marvel ait frappé fort avec le casting de Luke Cage (incarné par Michael Colter) puisque pour Bendis :

Le casting de Luke Cage est aussi juste que celui de Tony Stark. C’est un des plus dur à caster et ils ne se sont pas trompés.

Pour précision : ce que vous lisez est traduit directement du blog du monsieur, pas d’une interview promo, ce qui garanti une certaine objectivité à mon sens. La collaboration avec Netflix est probablement la meilleure chose qu’ait pu faire Marvel. Alors qu’au cinéma et sur ABC le MCU commence à doucement s’essouffler (faute de se renouveler suffisamment), leurs séries sur Netflix semblent vraiment apporter un coup de frais à la licence, et c’est tant mieux.

Jessica Jones sera balancé sur Netflix le 1er décembre.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Good Fight : un trailer pour la saison 6

Sweet Tooth : un trailer pour la saison 2

Alex Gansa trouve internet méchant

The Mandalorian : un premier trailer pour le futur Star Wars de Disney +