Daredevil est un gros hit, ne nous le cachons point c’est ce que le MCU a produit de plus audacieux depuis Iron Man 1 (ouais carrément). Charlie Cox profite de l’occasion pour un peu parler de la place de la série dans le MCU
A propos des autres séries Netflix
L’idée est de garder une sorte d’anonymat entre les séries, pour que notre réunion dans The Defenders soit quelque chose de nouveau et d’excitant. Bien sûr vous ne pouvez pas faire Jessica Jones sans Luke Cage, ils ont donc du l’impliquer, mais je ne pense pas que je ferais une apparition dans ces séries.
A propos du cinéma
J’adorerais que Daredevil apparaissent dans Avengers, et au cinéma, mais pour l’instant je suis juste content d’être simplement inclus. J’attends impatiemment The Defenders, et s’ils décident de faire un film Daredevil ou Defenders, ou qu’ils veulent inclure nos personnages dans Avengers c’est un bonus.
A propos de Civil War et de la place de Daredevil
Quand vous lisez Civil War, Daredevil est plus ou moins en arrière plan, il fait juste un commentaire de temps en temps, et il est en quelque sorte un personnage secondaire vis à vis des Avengers. Du coup je pense qu’il garde cette espèce d’allure sinistre et silencieuse. De plus il n’est pas capable des mêmes exploits que ces gars, et il en a conscience. Au final il finit par infiltrer l’ennemi et a un rôle clé dans la résolution, mais ce n’est pas fait par la violence, mais par la tactique. Je ne pense pas que vous pouvez retranscrire cette violence sur le grand écran.
Charlie Cox et le reste du MCU