Après ce midseason d’Agent of SHIELD impressionnant, un nouveau chapitre s’ouvre : celui des Inhumans. Rappelons que Clarck Gregg joue l’agent Coulson, et voici ce qu’il pense de la suite du show.
L’arrivée des super-pouvoirs va apporter beaucoup de nouveautés dans les prochains épisodes. Nous ne sauront pas encore quoi, puisque la majorité n’ont pas encore été tournés. Dans tous les cas, l’histoire va quelque peu s’éloigner du comic book original. Clarck Gregg a toujours aimé cette partie de l’histoire (les gens qui évoluent différemment, les mutations…). La question qui se pose maintenant est : va t-on accepter les Inhumans tels qu’ils sont, ou va t-on les détruire ?
Couson va se retrouver submergé par cette histoire. Cela va être difficile de voir Skye, qu’il considère comme sa fille, être transformée, et va devoir vivre avec la mort d’un de ses agent. Une autre difficulté va apparaître : il est autant entouré d’agents de confiance que d’agents fraîchement rencontrés…
Il trouve que d’être intégré aux films Marvel est très excitant. De plus ces derniers leur donnent une liberté complète pour conduire le show, sans leur imposer un fil qui les rattacherait au cinematic universe.
Pour mieux appréhender ce nouveau chapitre, Gregg est retourné relire quelques comics sur les Inhumans. Il a toujours été passionné de comics mais il ne s’y attache pas trop car la série ne suis pas forcément l’histoire originale. Il espère toujours avoir un caméo de Rocket Raccoon dans Agent of SHIELD.
Gregg aimerait bien avoir un grand rôle dans un des films Marvel. La frontière entre le Coulson de la série et celui des films est très mince. S’il devait choisir, il aimerait bien jouer dans un Avengers.
Enfin, Gregg participe à l’écriture de son personnage. Il a une ou deux réunions par an avec les créatifs pour parler des grandes lignes de son rôle.
Clarck Gregg et le monde merveilleux des Inhumans