Bon avant toute choses : l’article qui suit est basé sur une déclaration de Moffat. Règle numéro 1 : le Docteur ment. Règle numéro 2 : Moffat ment. Voilà maintenant pensez ce que vous voulez.
Les fans de Doctor Who ont l’affreuse tendance à theory crafter … et le rôle de Maisie Williams, actrice déjà vénérée par les geeks, a évidemment provoqué moult tumultes. Les gens supposaient que c’était au choix : la fille du Docteur (telle que révélée pendant l’ère Tennant), une jeune Missy (la méchante de la saison 8), voire carrément la petite fille du Docteur tel que vu dans la TOUTE PREMIÈRE SAISON DE LA SÉRIE.
Moffat détruit tous les espoirs des fans dans le panel de BBC America au Television Critics Association, en précisant que Williams ne serait pas un rôle déjà vu. Donc ça nous avance pas plus, mais au moins les fans pourront arrêter de theory crafter … bon en fait ils vont probablement continuer, je les connais.
Sinon à propos de la saison de manière générale Moffat nous a très gentillement teasé que le Docteur et Clara auraient les meilleurs moments de leur relation, juste avant que tout parte en enfer. Joie éternelle.
A moins qu’il ne mente…