La saison 2 d’Empire débutera le 23 septembre sur la Fox.
Parmi les guests, on avait appris l’arrivée de Chris Rock, sans vraiment savoir quel rôle il jouerait. Jussie Smollett, qui joue Jamal a affirmé qu’il serait un leader très passionné. Il dirige avec son cœur et parfois, c’est ce qui va lui attirer des ennuis. Il est aussi décrit comme un personnage surgissant du passé.
Alors que dans la première saison, Lucius, le directeur de la maison de production, a été mis derrière les barreaux, son fils a pris sa place. La guerre pour avoir le contrôle ne fait que commencer.
Si la saison 1 se demandait qui va hériter du trône, la saison 2 montrera des royaumes en pleine guerre. Ilene Chaiken, showrunneuse de la série.
Cookie va revenir pleinement dans la série. Grâce à des flash back on pourra voir la période où elle est partie de rien pour finalement créer un empire. Malgré qu’elle soit proche de Lucious, elle va tenter de faire carrière solo. Son but va être d’en faire le plus possible avant que Lucious ne sorte de prison et ne la destitue de son rôle. Elle sera aussi occupée avec deux nouveaux amours…
Le personnage d’Andre va aussi un peu changer. Il a trouvé la spiritualité et va avoir un bébé. La famille va passer avant tout le reste.
On rappelle aussi l’arrivée des trois guests : Alicia Keys, Lenny Kravitz et Chris Rock. La showrunneuse dit avoir fait attention à ce que ces personnalités ne viennent pas faire de l’ombre à l’histoire principale.
La saison 2 sera constituée de 18 épisodes, alors que la première en comptait 6 de moins. Elle se fera en deux partie, la première comportant 10 épisodes.
Empire : ce qu’il va se passer dans la saison 2