C’est assez compliqué de faire un titre pour un article qui spoile, sans spoiler, tout en prévenant que ça allait spoiler. J’vous ai dis que cet article allait spoiler la saison 2 de Gotham (dans le sens où déjà ça spoile l’épisode de cette semaine, mais aussi la suite). Vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas averti ! C’est bon ? Vous avez pigé ?
Donc voilà : la saison 2 de Gotham est bien. Nan mais je vous jure je suis le premier étonné. Plus centré sur Gotham, que sur Gordon, ou Bruce, la série nous balance du lourd dès le début. Et l’épisode de cette semaine ne va pas arranger les choses puisqu’il a été révélé quelque chose à propos de Théo Galavan, le méchant de la saison.
Le monsieur est en effet lié aux Dumas, fondateurs de l’Ordre de Saint Dumas. Je ne connaissais pas ce groupe dans l’univers Batman, en revanche je connais la suite. Le patron de Gotham, John Stevens, lors d’une interview à ComicBook.com, a révélé que le champion de cet ordre, un personnage très important de l’univers Batman, fera son apparition en la personne d’Azrael. Ce personnage fait partit des protagonistes de Batman qui ne sont ni méchants, ni gentils, mais qui ont juste des objectifs différents de Bruce, Azrael ayant même pris la cape de la chauve-souris pendant un temps.
Dans Gotham point de Batman évidemment. Azrael ne sera probablement qu’un homme de main du méchant, un peu plus développé que la moyenne, et certainement beaucoup plus dangereux. Affaire à suivre !
Gotham : la saison 2 va introduire [SPOILER] (bah ouais)