Joe Anderson à propos de son rôle dans Hannibal

Hannibal reviendra cet été pour une saison 3 (ce qui me fait penser qu’il faudrait que je termine la saison 2, mais bref c’est une autre histoire).

A l’occasion Joe Anderson a été casté dans le rôle de Mason Verger, le pédophile psychotique défiguré par Hannibal (incarné par Gary Oldman dans le film Hannibal). Dans une interview avec Collider, pour la promo du film Supremacy, il en a profité pourparler un peu de son rôle et en particulier de la pression de passer après Gary Oldman.

Il déclare ainsi n’avoir ressenti aucune appréhension à reprendre le rôle de Oldman car

tout être humain est différent, je pense que tout acteur apportera quelque chose de différent au rôle. […] Je suis un grand fan du travail de Oldman dans le rôle, et je me suis inspiré de ça pour le personnage. […] Je l’incarnerais, comme je l’incarnerais. Si ça ne plait pas, ça ne plait pas, si ça plait et bien ça plait.

Le personnage de Mason Verger est défiguré, paralysé et dans un fauteuil roulant. Joe Anderson déclare à ce propos que travailler avec du maquillage est

libérateur. Le processus de le mettre et le retirer est un petit peu inconfortable. Je joue un psychopathe, dans un fauteuil roulant, paralysé en dessous du cou, et qui ne peux bouger que la main droite. Rien que ça c’était un challenge, de ne pas pouvoir physiquement incarner les dialogue très riches. […] En mettant le masque et en trouvant la voix, j’avais l’impression d’avoir carte blanche pour faire ce que je voulais, c’est ça qui est libérateur dans un sens.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agent Carter : les interviews de Chad Michael Murray et Enver Gjokaj

Le synopsis du crossover Bones / Sleepy Hollow

Nouveau trailer pour Jean Claude Van Johnson

The First : une premier trailer pour le drama où Sean Penn conquiert Mars