Resituons l’action à la fin de la saison 2 de The Following : Joe Carroll est arrêté et envoyé dans le couloir de la mort, tandis que Ryan Hardy est réembauché par le FBI. Bacon et Ashmore, interviewés par The Hollywood Reporter ont pu raconter ce qu’on pourrait voir dans la saison 3. Attention, cet article contient quelques spoilers (rien de grave). Je préviens juste avant de me faire insulter.
L’action de la saison 3 se situera environs un an après la fin de la saison 2. Ce saut dans le temps permettra aux personnages de se retrouver tous ensemble, pendant un le mariage de Mendez.
Pendant l’année écoulée, Mike est parti à la recherche de Mark à travers tout le globe. Il est devenu un meilleur agent, mais il restera marqué par toute cette violence et par la mort de son père (traduction : il est devenu un peu cinglé).
Ryan va rejoindre le FBI pour de bon, et s’est enfin engagé dans une relation avec une madame (et paraît-il qu’on le verra enfin sourire).
La série va introduire de nouveaux personnages. En effet, Carroll n’était en fait que le sommet de l’iceberg. On sait déjà que deux des vilains seront interprétés par Michael Ealy (Almost Human) et Gregg Henry (Scandal). Il y aura bien sûr d’autres nouveaux personnages mais on ne dévoile pas tout. La série nous laissera aussi dans le doute de savoir si Mark est toujours dans les parage ou non. D’ailleurs cette saison sera plus mystérieuse car on ne connaîtra pas tout de suite qui est le vrai grand méchant loup.
Si vous faisiez partie de la secte de Joe, ne vous inquiétez pas, cette saison 3 ne le laissera pas de côté, on pourra le voir dans des scènes en prison.
Kevin Bacon et Shawn Ashmore parlent de la saison 3 de The Following