Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story : Plongée dans le procès et ses répercussions dans une nouvelle bande-annonce

La nouvelle série Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story s’apprête à revisiter l’un des procès les plus marquants des années 90 avec un nouveau trailer percutant. Créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, cette mini-série de Netflix se penche sur l’histoire réelle des frères Menendez, condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, José et Mary Louise « Kitty » Menendez.

Le premier teaser de la série avait déjà donné un aperçu de cette « famille parfaite » en apparence, dévoilant des fissures suggérant des abus, notamment des allégations d’abus sexuels subis par Lyle et Erik de la part de leur père, José. Mais cette nouvelle bande-annonce va encore plus loin, en montrant José (incarné par Javier Bardem) s’en prenant physiquement à ses fils, tout en laissant entendre qu’il y a bien plus derrière ces actes.

La vidéo commence avec les frères Menendez (interprétés par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch), arrivant chez eux armés de fusils et pénétrant dans la maison avant de tirer plusieurs coups de feu. « Erik et moi avons tué nos parents ensemble, donc je dirais que ça nous rapproche pas mal », déclare Lyle, incarné par Chavez, lors d’une séance de thérapie. La bande-annonce suit ensuite les frères après le meurtre, alors qu’ils jonglent entre cauchemars, culpabilité et euphorie, avant leur arrestation. « Notre vie était une chose, et nous avons décidé de ne plus l’accepter », affirme Lyle en voix off. « À partir de maintenant, nous allons exiger plus de la vie. Et nous n’allons jamais revenir en arrière. »

La bande-annonce montre également leurs arrestations et leur procès. « On ne tue pas ses parents de cette manière », déclare Nathan Lane dans le rôle du journaliste d’investigation Dominick Dunne. « Ce n’est pas une question d’argent. Il y a quelque chose de plus profond et plus sombre derrière cela. »

Chloë Sevigny joue le rôle de Kitty Menendez, tandis qu’Ari Graynor incarne Leslie Abramson, l’avocate de la défense.

La saison 2 de Monsters sera disponible sur Netflix le 19 septembre.

Le procès des frères Menendez a captivé les médias dans les années 90, et Monsters est la dernière adaptation de cette affaire à l’écran. Près de 35 ans après les meurtres, la série de Ryan Murphy réexamine la théorie de la légitime défense présentée par la défense lors du procès original en 1993. Les frères avaient alors affirmé avoir tué leurs parents après avoir subi des années d’abus sexuels et psychologiques de la part de leur père, avec la connaissance de leur mère.

Après leur condamnation pour meurtre avec préméditation et complot en vue de commettre un meurtre, Lyle et Erik ont été condamnés à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. En 2023, ils ont déposé de nouvelles demandes d’habeas corpus, espérant obtenir une révision de leur peine. Le journaliste et auteur Robert Rand, qui a couvert l’affaire depuis ses débuts, espère révéler de nouvelles preuves qui pourraient changer l’issue du procès.

La série s’inscrit dans l’anthologie Monsters, qui avait débuté avec Dahmer — Monster: The Jeffrey Dahmer Story en 2022, marquant un succès phénoménal pour Netflix. Cette nouvelle saison explore à nouveau une figure controversée de l’histoire criminelle américaine, en interrogeant les véritables monstres de cette affaire.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des images de l'épisode 5 de Shameless

Star Trek: Strange New Worlds : un trailer pour la saison 2

Synopsis pour le retour d'Agents of S.H.I.E.L.D.

Get on the fucking plane : nouveau trailer pour Tom Clancy’s Jack Ryan