Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine mini-série, All the Light We Cannot See, une adaptation du best-seller lauréat du Prix Pulitzer d’Anthony Doerr. Cette série nous plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale et raconte l’histoire d’une adolescente aveugle française, Marie-Laure LeBlanc (interprétée par Aria Mia Loberti), qui s’échappe de Paris occupée par les Allemands avec son père, Daniel LeBlanc (incarné par Mark Ruffalo). Ensemble, ils détiennent une pierre légendaire qu’ils doivent protéger des pillards nazis. Ils trouvent refuge chez l’oncle de Marie-Laure, Etienne LeBlanc (Hugh Laurie), à St. Malo, en France. Etienne est membre de la Résistance française et enregistre des émissions de radio secrètes.
La première bande-annonce montre comment Marie-Laure devient une voix essentielle pour les efforts de guerre de son oncle, devenant ainsi la cible des nazis.
« Je sais que diffuser des émissions de radio pourrait me valoir la peine de mort, mais je ne serai pas réduite au silence », déclare Marie-Laure avec détermination.
Shawn Levy réalise les quatre épisodes de cette mini-série. Levy, Dan Levine et Steven Knight en sont les producteurs exécutifs. Les deux premiers épisodes ont été présentés en première au Festival international du film de Toronto en septembre, où le réalisateur Shawn Levy a également reçu le tout premier Prix Norman Jewison pour l’ensemble de sa carrière.
« Beaucoup de films historiques sont magnifiquement réalisés, mais ils semblent quelque peu austères ou émotionnellement distants », a déclaré Levy dans un communiqué accompagnant la bande-annonce. Son objectif avec All the Light We Cannot See était de créer un « drame historique à l’esthétique sublime » qui permettrait au public de s’identifier à ces personnages et à leur humanité.
La mini-série sera disponible sur Netflix à partir du 2 novembre.
Netflix dévoile la bande-annonce de All the Light We Cannot See avec Mark Ruffalo