Netflix a publié le dernier trailer de la mini-série All The Light We Cannot See de Shawn Levy, qui sera diffusée à partir du jeudi 2 novembre.
Basée sur le roman éponyme d’Anthony Doer, lauréat du prix Pulitzer, All The Light We Cannot See raconte l’histoire de Marie-Laure (interprétée par Aria Mia Loberti), une jeune fille française aveugle, et de son père Daniel LeBlanc (Mark Ruffalo), qui fuient Paris occupée par les Allemands avec un diamant légendaire afin de l’empêcher de tomber entre les mains des nazis. Poursuivis sans relâche par un cruel officier de la Gestapo qui souhaite posséder la pierre à des fins égoïstes, Marie-Laure et Daniel trouvent refuge à St. Malo, où ils s’installent chez un oncle solitaire qui diffuse des émissions de radio clandestines dans le cadre de la résistance.
De plus, Nell Sutton joue le rôle de Marie-Laure dans sa jeunesse, Lars Eidinger incarne Von Rumpel et Marion Bailey joue Madame Manec.
All the Light We Cannot See a été publié en 2014 et a reçu un large succès critique, ainsi qu’un prix Pulitzer en 2015 et la médaille Andrew Carnegie de l’excellence en fiction la même année. Le livre est resté plus de 200 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times et a vendu plus de 5,7 millions d’exemplaires en Amérique du Nord, toutes éditions confondues (imprimé, électronique et audio), et 9,5 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Levy produit la série sous sa société 21 Laps Entertainment, avec Dan Levine et Josh Barry, et réalise les quatre épisodes scénarisés par le producteur exécutif Steven Knight. Joe Strechay est producteur associé et consultant en cécité et accessibilité.
Netflix dévoile le dernier trailer de la mini-série de Shawn Levy, All The Light We Cannot See