Peter Gould papote un peu sur Better Call Saul

Bon que je vous prévienne d’emblée, cet article contiendra deux trois légers spoilers sur la fin de la saison de Better Call Saul. Pas énormément, et sérieusement même en se spoilant la série garde sa qualité, mais je me devais de vous prévenir, c’est aussi ça le service client !

Donc Better Call Saul a finit sa saison sur AMC outre Atlantique (et sur Netflix chez nous), c’est l’occasion pour Peter Gould, le co-créateur de la série, de revenir un peu sur ce qu’il s’est passé dans cette saison ma foi fort divertissante. (je pense que dire que la saison est d’au moins aussi bonne qualité que la saison 1 de Breaking Bad n’est pas de l’hyperbole).

Pour Gould (et je vous le met en anglais car sinon on perd le jeu de mot), Jimmy « broke bad » à la fin de cette saison (see what he did here). La trahison de son frère, qui malgré tous ses efforts refuse de le voir comme un avocat, mais continue à le considérer comme un arnaqueur de bas étage, a été le catalyseur de cette transition entre Jimmy McGill et Saul Goodman. Mais, toujours pour Gould, le moment où Jimmy a décidé de redevenir le petit criminel qu’il était, c’est quand son ami et partenaire d’arnaque Marco a passé l’arme à gauche.  Cela dit le futur de Saul/Jimmy est encore en train d’être écrit et Gilligan et Gould sont en train de rassembler des idées pour la saison 2 (je ne sais plus si elle a été annoncée, mais ça me parait évident).

La saison 1 de Better Call Saul se déroule en 2002, tandis que Saul Goodman fait sa première apparition dans Breaking Bad six ans plus tard. Ça laisse beaucoup de temps à la série pour explorer les aventures de l’avocat véreux, et l’objectif de Gilligan et Gould est d’expliquer comme Jimmy McGill, le gars qui essaye d’être honnête, est devenu le Saul Goodman de Breaking Bad.

A propos de l’apparition surprise de Tuco en début de saison Gould déclare que l’on ne reverra probablement pas le personnage. Tuco est comme une poudrière et il est probable que Jimmy s’en écarte un temps. En revanche le cousin de Tuco, Nacho, sera probablement présent, qui est le criminel à qui on peut parler. A propos d’un éventuel caméo de Aaron Paul et Bryan Cranston, Gould aimerait bien mais reconnait qu’avec leur planning de stars du grand écran ça risque d’être compliqué.

Voilà pour le débriefe de la saison 1 de Better Call Saul !

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aldis Hodge traque un tueur en série dans Cross : découvrez la bande-annonce de la série policière

Une floppée de vidéos pour la promotion de Colony

Obsession : un trailer pour la série qui visiblement tire son scénario d’un mauvais porno

The Deuce : un trailer pour la saison 3