Il ne reste plus que trois épisodes avant la fin de la saison 4 de Once Upon a Time, dont le dernier sera en fait en deux parties.
Adam Horowitz et Eddy Kitsis, les producteurs exécutifs de la série, annoncent que les deux derniers épisodes seront organisé comme un vrai film de deux heures.
A partir de maintenant, ça risque de spoiler un peu.
La fin de la saison sera toujours centrée autour de Maleficient, et normalement, elle devrait avoir son happy end en retrouvant sa fille. Et on verra Regina face à Zelena, qui, je le rappelle, est enceinte de ce cher Robin des Bois.
Dans cette fin de saison, on se rendra aussi compte que finalement, il n’y a pas de héros et de vilains. Tous les héros ont une part d’ombre, et tous les vilains ont une part d’humanité.
On reverra aussi Cora, la mère de Regina, dans un flashback qui montrera la relation compliquée entre la mère et la fille, mais aussi que Cora avait averti Regina de se méfier d’un grand danger…
Emma sera encore et toujours tiraillée entre son rôle de sauveuse et la tentation de passer du côté obscur de la force. Mais bon, c’est Disney, je vous laisse deviner de quel côté elle va finir.
On n’oublie pas non l’auteur, qui va devoir finir l’histoire. En tout cas, Regina ne l’a pas oublié et veut toujours son happy end.
Et enfin, le meilleur pour la fin : pour les saison précédentes, chaque final introduisait un changement pour nous teaser la saison suivant (nouveau personnage, nouveau sort, voyage dans un autre monde…). Cette fois-ci nous n’aurons pas de nouveau vilain, nous n’irons pas ailleurs, mais la ville va subir du changement. On en saura pas plus mais on pourra revoir des têtes familières comme les nains, la fée bleue et Auguste.
Que va-t-il se passer dans le final de Once Upon a Time ?