Après une saison vraiment impressionnante pleine de vaisseaux spatiaux, de missiles, d’assassins antiaériens et même de voleurs de corps, The 100 n’a plus qu’une saison avant de dire au revoir définitivement.
La saison 6 s’est terminée sur un assez gros cliffhanger, même selon les standards des 100, avec Octavia (Marie Avgeropoulos) assassinée (peut-être ?) par un adulte, Hope (Shelby Flannery), puis dissoute dans une brume verte qui nous rappelait un peu l’anomalie. Quelle que soit l’explication, nous devrons attendre la diffusion de la saison 7 pour obtenir des réponses.
La diffusion aura lieu en 2020. Bien que nous n’ayons pas encore de date précise, nous savons que The 100 sera de retour à la mi-saison, comme c’est le cas depuis quelques années. Si nous devions le deviner, nous parions que The CW la conservera comme une série estivale, fixant sa date de diffusion au mois d’avril.
La saison 7 sera la dernière saison. Le showrunner Jason Rothenberg a annoncé que la série se terminerait après la saison 7 sur Twitter. Il a ensuite confié à TV Guide avoir une fin précise pour la série. « J’espère que [les fans] seront satisfaits », a déclaré Rothenberg. « Je suis satisfait. Je pense que c’est une fin émotionnelle assez puissante. »
Nous n’avons pas fini de voir Octavia. Même si son destin semble inquiétant, tout est possible sur The 100, et vous ne pouvez pas supposer que quelqu’un est mort (ou s’ils le sont, qu’ils le resteront). Jason Rothenberg a déclaré à Entertainment Weekly : « Qu’elle soit vivante ou morte, vous pouvez affirmer en toute sécurité que nous n’avons pas fini de la voir. Mais qu’elle soit morte ou non et que nous racontions son histoire en flashback ou que nous la revoyions au présent, c’est quelque chose que nous devons nous attendre à voir. »
La saison 7 reprend directement après la fin de la saison 6. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas ébranlé par ce final seulement pour faire face à un important saut dans le temps lorsque The 100 sera de retour. Rothenberg a déclaré à TV Guide que la saison 7 allait reprendre directement après les événements de la saison 6, alors que Bellamy (Bob Morley) était frénétique pour comprendre ce qui est arrivé à sa sœur.
Il n’y aura pas de voyage dans le temps. Malgré l’espoir que Hope émergeait de l’Anomalie en tant qu’adulte alors qu’elle était encore un fœtus dans le ventre de Diyoza (Ivana Milicevic) trois jours plus tôt, Rothenberg a assuré qu’il n’envisageait pas d’utiliser le voyage dans le temps pour expliquer comment cela était possible. Cependant, il nous a dit que le temps « agissait drôlement », et nous pouvons probablement nous attendre à avoir quelques réponses dans le premier épisode de la saison 7.
Hope ne sera probablement pas une méchante. Tuer un personnage aimé est un bon moyen de vous désigner comme un méchant de la série, mais nous ne devrions probablement pas juger Hope trop rapidement. Bien qu’il ne veuille pas en dire beaucoup sur ce nouveau personnage mystère, Jason Rothenberg a bien dit à TV Guide qu’il pensait que nous allions finir par l’aimer, ainsi que son esprit vif.
Sheidheda est toujours une menace. Bien que la flamme ait été détruite, Raven (Lindsey Morgan) n’a pas été capable de détruire Sheidheda comme elle le pensait. Il a en quelque sorte réussi à se télécharger quelque part, et il sera certainement toujours à l’affût lorsque la série reviendra pour la saison 7. « Je pense que c’est une valeur sûre que nous le reverrions », a déclaré Rothenberg à TV Guide. « Fait intéressant, nous avons toujours mis en place, tout au long de la saison, ce que sera l’histoire de la saison suivante. Nous l’avons fait de deux manières cette saison. L’anomalie étant l’une et Sheidheda étant l’autre. »
The 100 : tout ce qu’on sait de la saison 7