Sauron est la menace à laquelle personne ne s’attendait dans la première bande-annonce de la saison 2 de The Lord of the Rings: The Rings of Power, prévue pour le jeudi 29 août.
Le Seigneur des Ténèbres (interprété par Charlie Vickers) opte pour un déguisement blond dans ce premier aperçu, qui tease les conséquences de son infiltration du royaume elfique d’Eregion pour manipuler le leader et maître forgeron du royaume, Celebrimbor (Charles Edwards), afin de forger les Anneaux de Pouvoir. Dans la mythologie du Seigneur des Anneaux, Sauron est apparu sous de nombreuses formes pour tromper les autres afin de servir ses desseins.
Dans la saison 2, Sauron est de retour. « Chassé par Galadriel, sans armée ni allié, le Seigneur des Ténèbres montant doit maintenant compter sur sa propre ruse pour reconstruire sa force et superviser la création des Anneaux de Pouvoir, qui lui permettront d’asservir tous les peuples de la Terre du Milieu à sa volonté sinistre », lit-on dans le synopsis officiel.
S’appuyant sur la saison 1, les épisodes à venir plongent « même ses personnages les plus aimés et vulnérables dans une marée montante de ténèbres, les mettant au défi de trouver leur place dans un monde de plus en plus au bord de la calamité », notamment les elfes et les nains, les orques et les hommes, les magiciens et les Harfoots, continue la description. « Alors que les amitiés sont mises à rude épreuve et que les royaumes commencent à se fissurer, les forces du bien lutteront de plus en plus vaillamment pour préserver ce qui leur importe le plus… les uns les autres. »
Il y a beaucoup à traiter après les événements de la première saison, comme la création des anneaux restants. Dans le final, Celebrimbor a forgé les trois anneaux portés par les elfes : Narya (l’Anneau de Feu), Vilya (l’Anneau de l’Air) et Nenya (l’Anneau d’Adamant, porté par Galadriel).
Cela laisse sept anneaux pour les seigneurs nains – Est-ce que c’est ce que le Roi Durin III tenait dans la bande-annonce ? – ainsi que neuf pour les hommes mortels (qui deviennent plus tard les Nazgûl), et enfin, l’Unique Anneau pour les gouverner tous (que Sauron fabrique en secret).
La saison 2 verra Sam Hazeldine (Peaky Blinders) remplacer Joseph Mawle dans le rôle du vilain Adar, leader des orques. De plus, Ciarán Hinds (Rome, Game of Thrones), Rory Kinnear (Penny Dreadful) et Tanya Moodie (The Man Who Fell to Earth) ont rejoint le casting dans des rôles non divulgués.
The Lord of the Rings: The Rings of Power – Sauron maître du déguisement dans la première bande-annonce de la saison 2