Netflix ajoute une nouvelle série à son catalogue de programmes japonais en live-action avec Tokyo Swindlers. Cette série criminelle, qui met en vedette Ayano Go et Toyokawa Etsushi, est une adaptation du roman à succès de Shinjo Ko. Avec la montée en flèche des escroqueries immobilières en Asie, Tokyo Swindlers arrive à point nommé pour explorer ce phénomène préoccupant.
Synopsis de la Série
Tokyo Swindlers suit un groupe d’escrocs astucieux dirigé par Harrison Yamanaka (interprété par Toyokawa Etsushi). Ils utilisent des documents falsifiés et recrutent des imposteurs pour se faire passer pour des propriétaires fonciers et escroquer de grands promoteurs immobiliers. Leur cible principale est un terrain de 10 milliards de yens situé à côté d’un temple bouddhiste.
Les prix de l’immobilier à Tokyo ayant de nouveau commencé à monter en flèche, Takumi Tsujimoto (joué par Ayano Go) rencontre Harrison Yamanaka, le chef d’un groupe notoire d’escrocs immobiliers. Avec l’informateur Takeshita (interprété par Kitamura Kazuki), la recruteuse d’imposteurs Reiko (Koike Eiko) et le conseiller juridique Goto (Pierre Taki), Takumi aide à mener des fraudes immobilières en tant que négociateur. Alors que les escrocs s’engagent dans un va-et-vient astucieux avec les propriétaires fonciers et les grands promoteurs désireux de réaménager les terres, la police les poursuit sans relâche. Au milieu de cette lutte à trois entre les trompeurs, les trompés et les détectives, une série d’événements imprévus provoque des fissures au sein du groupe d’escrocs, révélant la folie et la cupidité parmi eux. Ce conflit met également en lumière le passé de Takumi et la rancune d’Harrison.
Casting et Équipe de Production
La série en sept épisodes est scénarisée et réalisée par One Hitoshi (Motkei, Elpis). Ishino Takkyu, du groupe musical Denki Groove, fait ses débuts en tant que compositeur en fournissant la bande originale de la série. Les cinéastes Ato Shoichi et Morishita Shigeki apportent leur expertise visuelle à la série.
Acteurs Principaux
- Ayano Go dans le rôle de Takumi Tsujimoto
- Toyokawa Etsushi dans le rôle de Harrison Yamanaka
- Kitamura Kazuki dans le rôle de Takeshita
- Koike Eiko dans le rôle de Reiko
- Pierre Taki dans le rôle de Goto
Autres Membres du Casting
Le casting comprend également Sometani Shota (Himizu, Parasyte: Part 1), Matsuoka Izumi, Yoshimura Kaito, Anthony, Matsuo Satoru, Suruga Taro, Sports Makita, Ikeda Elaiza, Lily Franky (Shoplifters) et Yamamoto Koji.
La série est produite par Nikkatsu Corporation et Booster Project, avec Yoshida Kenichi et Miyake Harue comme producteurs crédités.
Diffusion et Contexte
Tokyo Swindlers sera diffusé sur Netflix le 25 juillet. Cette série fait partie de l’expansion continue de Netflix dans la programmation originale japonaise, après avoir signé un accord de cinq ans avec le producteur de premier plan Isoyama Aki. Cette initiative suit d’autres collaborations avec des créateurs renommés comme Sakamoto Yuji (Monster) et Kore-eda Hirokazu (Shoplifters, Nobody Knows), ainsi qu’avec Babel Label Studio (The Journalist) et The Seven (Yu Yu Hakusho).
Tokyo Swindlers : une nouvelle série criminelle avec Ayano Go et Toyokawa Etsushi dévoile sa bande-annonce avant la diffusion sur Netflix