La showrunner de Jessica Jones, Melissa Rosenberg, s’est exprimée à l’occasion d’une conférence de presse sur ce qui allait constituer la série.
Jessica Jones sera un thriller psychologique. La série ne sera pas R-rated, donc il n’y aura pas de violence, d’effluves de sangs, ni de guirlandes de boyaux. Un show familial donc. La showrunner veut garder le ton du comics original : sombre et réaliste. Pour la forme, elle veut s’inspirer de ce qui a fait le succès de Daredevil : se concentrer sur les personnages et leurs émotions, plutôt que sur l’action.
Comme dit plus haut, ce qui fera le côté sombre de la série, ce sera surtout la psyché des personnages.
Pour moi, la noirceur se trouve là où un personnage peut aller, dans sa propre psyché. Ce n’est pas nécessairement arracher les vêtements de quelqu’un ou lui arracher un œil ; c’est à propos de jusqu’où vous pouvez laisser le personnage aller.
Pour ce qui est de la noirceur, David Tennant jouera le vilain Kilgrave, qui a la capacité de pousser les gens à faire ce qu’ils n’auraient jamais osé. D’ailleurs, la relation qu’il tiendra avec Jessica Jones sera centrale à l’histoire.
Même si Luke Cage aura son propre spinoff, il sera néanmoins un personnage très important dans Jessica Jones. Certes, la série servira surtout à introduire son personnage et son histoire, mais il incarnera quand même une grande partie du plot et servira aussi à présenter le personnage de Jessica, ce qu’elle deviendra, et la relation que tous deux entretiennent.
La backstory de Jessica sera révélée petit à petit. On en apprendra un peu plus à chaque épisode, comme on avait pu le voir dans Arrow par exemple. Même si le personnage est très jeune, elle a déjà un passé rempli.
Tout ce qu’on sait de Jessica Jones