Il est beau, il est frais, non pas mon poisson mais mon pilote !
Même si je doute que les chaînes américaines gueulent ça en faisant leur marché, voyons ce qu’elles ont commandées. Voici la liste non exhaustive des pilotes commandées par les grandes chaînes.
CBS :
Esprit criminel Spinoff (Criminal Mind en VO) : On ne présente plus la série qui met en scène des profilers tentant de boucler des serials killers. Un mauvais spinoff avait déjà été tenté (Criminal Mind : Suspect Behavior). Cette version suivrait une nouvelle équipe à travers le monde. Les personnages seront présentés dans le s10e19 de la série actuelle.
NBC :
Chicago Med : Il s’agirait d’un spinoff de la série Chicago Fire. Après les pompiers, la série se situerait dans le monde hospitalier. L’équipe serait introduite dans un épisode de la fin de la saison 3 de Chicago Fire.
The Curse of the Fuentes : Cette nouvelle série sera produite par le produteur d’Ugly Betty. Elle racontera l’histoire d’un jeune homme qui va utiliser la magie pour insuffler une nouvelle vie à trois générations de femmes en difficulté. Ne vous inquiétez pas, moi non plus j’ai pas trop compris le plot.
Love is a four letters word : L’histoire se focalisera sur trois couples qui veulent tester leur mariage. Le pilote est écrit par Diana Son, et les producteurs exécutifs sont Mikkel Bondesen et Kristen Campo.
Warrior : La série racontera l’histoire d’une femme brisée qui travaille sous couverture, avec l’aide d’un maître en arts martiaux, pour faire tomber un seigneur du crime international. Scénariste : David DiGilio. Producteurs exécutifs : Walter Parkes et Laurie MacDonald.
Shades of Blue : la chaîne a déjà commandé 13 épisodes de la série produite par Jennifer Lopez (elle jouera dedans aussi). Elle racontera l’histoire d’une mère célibataire, détective recrutée par le FBI (rien que ça) pour travailler dans les forces d’intervention contre la corruption.
FOX :
Minority Report : Dois-je vraiment vous raconter l’histoire ? La série sera bien évidemment basée sur le film de Spielberg. L’histoire se déroulera néanmoins 10 ans après le film. Un des Precogs va essayer de mener une vie normale tandis qu’il est hanté par des visions du futur.
A mon humble avis, il n’y a rien de bien palpitant (à part Minority Report qu’ils n’ont pas intérêt à chier). Espérons avoir d’autres annonces plus attirantes.
Et voilà c’est tout. Pour le moment.
L’image a honteusement été volée à Variety.
Les pilotes commandés pour la saison 2015/2016