Il y a quelque temps nous vous avions parlé d’un projet de téléfilm de BBC 2 sur la création de GTA et les controverses entourant la saga.
La série parlera de ce que la BBC appelle la plus grande sucess story informatique britannique depuis Bletchey park (du nom de l’endroit où Turing a craqué le code des Nazis pendant la seconde guerre mondiale, car sur le Sérigraphe on vous apprend aussi l’Histoire). Le téléfilm s’étendra sur le succès du dernier épisode en date, du à deux génies qui se connaissent depuis le lycée, centré autour du génie de Dan Houser.
Le communiqué de la BBC dit que le téléfilm parlera aussi de la rançon de ce succès. En ce centrant plus particulièrement sur Jack Thompson, le féroce avocat américain qui a fait de son combat l’interdiction totale de la licence.
Donc niveau casting voilà ce que l’on sait : Daniel Radcliffe jouera Dan Houser, le créateur de GTA, tandis que Bill Paxton incarnera sa Némésis Jack Thompson. Nul doute que le téléfilm sera très intéressant, si bien réalisé et sans tomber dans le cliché (que ce soit le cliché du geek boutonneux, que de celui de l’avocat idiot), l’histoire de la licence GTA est très intéressante, et si le téléfilm est bien documenté ça pourrait être dingue.
Bill Paxton rejoint Radcliffe dans le téléfilm sur GTA