Donc déjà évitez : »Wesh m’sieur t’es charmant », c’est pas la politesse. Plus sérieusement la collaboration Netflix, Marvel continue, tandis que la production de Jessica Jones et Daredevil saison 2 avance, et que Luke Cage est en préproduction, les équipe de chez Marvel semblent avoir rencontré un os en la personne d’Iron Fist.
En effet le personnage est ancré dans le versant surnaturel du Marvel-verse, et les équipes semblent hésiter à totalement plonger là dedans. Ainsi de nombreux pitchs sont actuellement reçus par le studio, et ils n’ont pas encore décidé quelle direction adopter. Rien d’inquiétant, la série a encore le temps d’être préparée, mais ça compromet grandement les chances de voir apparaitre le personnage dans les autres shows Marvel/Netflix.
Je peux comprendre leurs hésitations : Daredevil avait un ton résolument réaliste, et le seul point un peu étrange était Madame Gao, et la fin de l’épisode Stick. Dans les comics Iron Fist est complètement dans le versant un peu fifou de Marvel, ayant obtenu ses pouvoirs mystique dans une ville surnaturelle, qui apparaît tout les dix ans. Après ça ne serait pas étonnant que le MCU profite de Iron Fist pour introduire ce pan de la mythologie Marvel, en prévision de Doctor Strange, comme Agents of SHIELD l’a fait pour les Inhumans.
Wait and see, mais au moins Marvel prend son temps pour réfléchir à la direction que prendra la série, et ne se précipite pas. Et c’est bien.
Iron Fist : Marvel cherche encore comment l’aborder