Instant rumeur : Netflix sur 3 séries Star Wars

Généralement nous faisons attention à éviter de relayer des rumeurs. Sauf si elles sont probables (cf X-Files début janvier où nous avions senti le vent tourner, ouais on est beau), ou qu’elles concernent des choses réellement importantes.

Comme Star Wars. Star Wars c’est important. Donc la rumeur veut que Disney cherche à gagner de l’argent. Ouais c’est logique me diras-tu. Tandis que l’épisode VII approche, et que l’anticipation monte (d’ailleurs intéressant de remarquer que nous ne savons rien sur le film, promo done well), des bruits de couloirs indiquent que Netflix serait sur le pont pour bosser sur trois séries se déroulant dans la Galaxie qu’elle est lointaine, vachement lointaine tu vois.

Ce mouvement, si il se confirme, n’est pas inattendu. Lucasfilm (qui, je le rappelle produit encore les films, Disney n’étant que le propriétaire de la licence) a toujours voulu que, si la franchise Star Wars passe sur le petit écran, garde une qualité cinématographique. Et c’est clair que sur ABC s’pas gagné, alors que Netflix a déjà prouvé maintes fois que leurs séries n’avaient rien à voir avec les networks. Ça signifierait également que la saga Star Wars suivrait l’exemple de l’autre vache à lait de Disney (Marvel), et passerait du côté obscur sur Netflix (je veux une série sur les bas fonds de Coruscant s’il vous plait), comme le prévoyait l’arlésienne de série live de l’ère Lucas. De plus n’oublions pas que Netflix est déjà lié à Star Wars, puisque ce sont eux qui, après le rachat par Disney, ont diffusé la dernière (et excellente) saison de The Clone Wars.

Maintenant modérons cinq minutes : ce n’est bel et bien qu’une rumeur. Rien n’est bien évidemment confirmé, et il est probable que Disney/Lucasfilm attendent les résultats de The Force Awakens, au box office et chez les critiques, avant de tirer avec tous les canons. Évidemment nous serons en première ligne pour vous transmettre tout les informations qui émergerons sur ces éventuelles séries.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Antonio Banderas va jouer dans la série italienne The Monster Of Florence développée par Studiocanal

USA – Les audiences du samedi 3 octobre 2020

True Detective renouvelée pour une cinquième saison par HBO

Les renouvellements et annulations de la semaine