Après tout, dans un mois reprend Agents of SHIELD, qui aura la difficile tâche d’ouvrir officiellement la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, et accessoirement de préparer le terrain à Civil War, sans trop en révéler. Oui ça va être chaud. ABC a donc pris sur elle de révéler un (très long) synopsis pour cette saison.
Plutôt que de vous faire une traduction in extenso, je vais vous résumé ce qui me semble significatif. Tout d’abord on apprend que le Terrigen s’est bien répandu partout, et que le nouveau boulot de Coulson et cie est de retrouver les gens affectés par le bouzin, leur expliquer leurs pouvoirs, et éventuellement former une équipe avec Daisy. Un de ces nouveaux Inhumains sera Joey, incarné par Juan Pablo Raba. Lash, autre Inhumain, plus monstrueux que les autres, aux allégeances peu claires, sera incarné par Matthew Willing.
D’un autre côté Ward se fera un plaisir de foutre des bâtons dans les roues de Coulson, en reformant Hydra, et en faisant sa mission personnelle de détruire Coulson une fois pour toute.
Fitz, lui, sera obsédé par la disparition de Simmons, avalée par le mystérieux Monolithe Kree.
Et finalement, ce qui est probablement la préparation de Civil War, une nouvelle organisation gouvernementale fera son apparition, l’ATCU (Advanced Threat Containment Unit), qui sera représenté par un nouveau personnage incarné par Constance Zimmer et son partenaire quelque peu intimidant : Banks (Andrew Howard).
Ouf, voilà c’est résumé. Moment de débriefing. J’aime beaucoup Agents, la série a trouvé son rythme après The Winter Soldier, et avec une superbe saison 2. Mais ce qui m’inquiète ici c’est le nombre dingue d’histoires différentes. Et aussi le fait qu’ils sont dans la même situation qu’en saison 1 : ils sont censés s’intégrer dans un film, tout en ayant pas le droit de révéler la moindre chose dessus. Ca risque d’être compliqué, heureusement qu’ils ont les Inhumains pour occuper le temps, ça évitera de se taper des loners inutiles en attendant qu’ils puissent aller full Civil War.
Agents of SHIELD nous dévoile son (long) synopsis