Il y a quelques temps, je vous annonçais ici que Kurt Sutter planchait sur un spinoff de Sons Of Anarchy, centré sur le gang des Mayans.
Alors qu’il présentait, lors d’un panel, sa prochaine série The Bastard Executioner, quelques questions à propos de ce projet lui ont été posées. Contrairement aux premières informations que nous avons eu, le spinoff ne sera pas un préquel mais sera situé à une époque contemporaine, avec quelques anciens personnages (ceux qui sont encore vivants, dirons nous) et beaucoup de nouveaux.
Il s’agira de la même sous-culture [des bikers], mais il serait intéressant de voir l’influence de la culture hispanique et comment elle a eu un impact sur cette sous culture que nous connaissons déjà. Je ferai un projet contemporain, pas un préquel, et situé bien loin de la Caroline du Nord, pour ne pas marcher sur la mythologie dont nous avons déjà eu le récit. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de crossovers cools et ironiques avec les personnages dont nous sommes familiers. Je ne veux pas le placer trop proche du monde que nous connaissons déjà, et le piétiner. Mon intention est, après le hiatus, d’écrire le script du pilot et commencer de là.
Néanmoins, la possibilité d’un préquel n’est pas écartée. Sutter pourrait écrire une série limitée qui suivrait le père de Jax et le jeune Piney alors qu’ils se rencontrent pendant la guerre du Vietnam, et qu’ils rentrent ensuite chez eux pour former SAMCRO.
Le spinoff de Sons Of Anarchy est confirmé