Netflix sait caresser les pays européens dans le sens du poil. Après la commande de Marseille pour calmer quelque peu la France qui voyait du mauvais œil l’arrivé du roi sur son territoire, voilà que le groupe lance une série en collaboration avec la RAI, la télé de nos voisin Italiens.
Intitulée Suburra, la série est produite par les gens qui ont déjà commis Gomorrah et Romanzano Criminale. Du tout bon. Évidemment, nous sommes en Italie, et visiblement c’est obligatoire pour de la fiction, la série sera un polar sur le crime organisé. Le pilot sera le film du même nom réalisé par Stefano Sollima (Gomorrah évidemment), qui sortira au cinéma le 14 de ce mois, et sur Netflix en même temps aux US. Il sortira sur Netflix en Italie en mai 2016. La série suivra dans l’année.
Le projet est basé sur le livre de Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini et raconte le combat autour d’une ville du bord de mer à l’extérieur de Rome, qui doit être développé en paradis du jeu. La saga implique : politique, mafia, corruption, blanchiment d’argent, le Vatican, drogue, prostitution. Du tout bon quoi !
Bon pas sûr que ça plaise à la vraie mafia pour le coup, ils sont pas connus pour apprécier les productions sur eux, bizarrement. La série est prévue pour la production début 2016, pour une diffusion mondiale en 2017.
Mipcom : Netflix et la RAI sur leur première série Italienne