Beaucoup d’informations sur Doctor Who d’un coup. Beaucoup de nouvelles qui réjouiront les haters de Moffat, mais aussi d’autres qui désoleront tout le monde.
Mettons fin au teasing immédiatement. Moffat quitte officiellement la série. Cela faisait plusieurs semaines, voir mois, que la rumeur du départ de Moffat circulait. Donc le monsieur a confirmé qu’il partirait et serait remplacé par l’auteur de Broadchurch, Chris Chibnall. Et c’est là que nous arrivons aux mauvaises nouvelles pour tout le monde.
En effet il n’y aura pas de saison de Doctor Who cette année. Seulement un Christmas Special. Moffat partira à la fin de la saison 10, qui est donc prévue pour 2017. Tandis que Chris Chibnall commencera son run en 2018.
La BBC veut faire de la saison 10 un évènement majeur pour la licence, d’où l’absence de saison cette année.
Alors je sais que Moffat est quasi unanimement haït chez les Whovians, et comme d’habitude je ferais mon Durendal en disant que, malgré des défauts évidents, son run avait l’avantage de l’originalité par rapport à l’ère Davis. Ils ont osé plus de choses dans ces saisons, pas toujours réussies, mais au moins ils ont osé. Au revoir Moffat ! Tu nous manqueras (oui même aux haters, imaginez si Chibnall fait du bon boulot ! Ils n’auront plus personne sur qui cracher !)
Doctor Who : Moffat quitte le show